LES STARS SE DEPASSENT POUR ELA

Zinédine Zidane et Florent Pagny, tous deux parrains emblématiques de l'association ELA, seront entourés de nombreux invités prestigieux pour une émission exceptionnelle présentée par Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi en faveur de l'association.

Partager
3381.jpg

Claire Borotra, Claire Chazal, Gérard Darmon, Jenifer, Kad et Olivier, Claire Keim, Marc Lavoine, Yvan Le Bolloch, Yannick Noah, seront au rendez-vous. Tous se sont investis totalement pour présenter au public un show exceptionnel, inédit et souvent à couper le souffle ! Chacun présentera une prestation dans un domaine qui lui est inconnu.

Les autres invités réaliseront des défis tout aussi impressionnants que nous découvrirons lors de cette soirée événement.

Au-delà de l'aspect festif, l'objectif de cette soirée est de récolter des fonds en faveur :

  • de la lutte contre les leucodystrophies,
  • de la recherche sur la réparation de la myéline (gaine qui protège les nerfs) qui concerne toutes les maladies de la myéline (leucodystrophies, sclérose en plaques, atteintes neurologiques des prématurés) dont souffrent plus de 100 000 personnes en
    France.

Les téléspectateurs pourront faire des promesses de dons tout au long de l'émission, au standard ELA composé de personnalités en appelant le 3280 (0.11euros /mn d'un fixe + surcoût selon opérateur).

Benjamin Castaldi sera accompagné de plusieurs invités-surprises pour faire régulièrement le point sur ces promesses. En outre, des centaines de bénévoles répartis sur de nombreux plateaux en France seront également mobilisés pour répondre aux appels téléphoniques.

Les donateurs pourront aussi effectuer des dons en ligne sur le site Internet d'ELA http://www.ela-asso.com

EN SAVOIR PLUS SUR ELA

Depuis 1992, l'association ELA regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre les leucodystrophies. Ces maladies génétiques orphelines paralysent peu à peu toutes les fonctions vitales. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de leucodystrophies (20 à 40 en Europe). Aujourd'hui, elles sont toujours incurables. Depuis sa création, l'association a financé plus de 180 programmes de recherche pour un total de plus de 13,4 millions d'euros. ELA consacre chaque année des sommes toujours plus importantes à la recherche. C'est la preuve de son dynamisme associé à l'ambition de vaincre les leucodystrophies et l'ensemble des maladies de la myéline. Grâce aux fonds récoltés, ELA a progressivement mis en place des structures d'aide aux familles et développé un réseau d'aide et d'informations. Elle soutient activement la recherche à l'échelon international.

Les leucomalacies (atteintes neurologiques des bébés prématurés), les leucodystrophies et la sclérose en plaques sont des maladies graves de la myéline. Elles affectent le système nerveux de plus de 100 000 bébés, enfants ou adultes, rien qu'en France. Pour aller plus vite vers la guérison, ELA a créé une fondation de recherche dédiée à toutes les maladies de la myéline. Créée en 2005, la Fondation ELA concentre son activité sur la recherche médicale et regroupe les meilleurs spécialistes du monde entier. En 2005, la Fondation ELA a financé 36 projets dans 13 pays pour un montant de 3,5 millions d'euros. En 2006, 3,3 millions d'euros ont d'ores et déjà été engagés.

Association Européenne contre les Leucodystrophies
53, cours Léopold - BP 20267 - 54005 Nancy cedex
Fax : 03 83 30 00 68 - CCP 6 890 16 H Nancy
http://www.ela-asso.com - email : ela@ela-asso.com
Contacts presse
Estelle Seksik - 03 83 30 98 13 / 06 07 01 41 11 mediacom@ela-asso.com
Florence Rosenfeld - 01 55 33 15 20 / 06 70 76 16 90 florence@facondepenser.com