Les Suédois se plaisent à Rennes !

Hier après-midi un dialecte bien connu résonnait à l'intérieur du centre d'entraînement des " Rouge et Noir ". Une trentaine de jeunes Suédois en séjour scolaire à Rennes étaient venu saluer leurs compatriotes du Stade Rennais F.C.

Partager
3873.jpg

Depuis lundi dernier, plusieurs Suédois sont présents dans la capitale bretonne pour un échange avec des étudiants de l'université de Rennes 2. " C'est un échange réciproque que nous reconduisons chaque année depuis sept ans " rapporte Anne-Marie Ericsson, accompagnatrice. " Le matin, de 9h à 12h, les élèves se rendent en cours et l'après-midi est réservée à la visite de la ville et de la région ". Après avoir visité le Musée des Beaux Arts et goûté aux spécialités locales dans une crêperie rennaise mercredi soir, le groupe se rend aujourd'hui à Saint Malo pour y visiter la ville. " Même si nous connaissons maintenant bien la ville et la région, nous prenons toujours plaisir à revenir malgré le froid nordique du moment. Partout où nous nous rendons, les gens sont très accueillants " ajoute Lena Wilhelmsson, autre accompagnatrice.

Pour clôturer une semaine bien chargée, les compatriotes de Kim Källström, Erik Edman et Andreas Isaksson assisteront samedi soir depuis les travées du stade de la route de Lorient à la rencontre Stade Rennais F.C. / Troyes, et guetteront les exploits de leurs chouchoux. " Les trois Suédois du Stade Rennais F.C. sont très connus dans notre pays " souligne Anne-Marie Ericsson. Une popularité que les concernés ont pu vérifier lors d'une séance de dédicaces accordée jeudi avant l'entraînement.