Ligue 1 Orange : présentation de la 20ème journée

Après la trêve hivernale et les Coupes, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Au programme Psg / Valenciennes, Auxerre / Sochaux, Lens / Lille, Bordeaux / Lorient, Le Mans / Troyes, Nantes / Nice, Sedan / Nancy, Toulouse / Lyon et St-Etienne / Monaco.

Partager
6066.jpg

PSG (16e) - VALENCIENNES (14e) : Les Parisiens, qui comptent un match en retard, doivent impérativement l'emporter pour repasser devant leur adversaire du jour. Valenciennes qui affiche le plus mauvais bilan à l'extérieur du championnat (1 point) tentera d'obtenir sa première victoire hors de ses bases.

AUXERRE (13e) - SOCHAUX (3e) : Les Bourguignons auront fort à faire avec la venue de Sochaux troisième du championnat et qui fera tout pour confirmer sa bonne position. 3 points permettraient aux hommes de Jean Fernandez de ne pas quitter le groupe du milieu de tableau.

LENS (2e) - LILLE (5e) : Derby du Nord à l'affiche ! Lens voudra certainement laver l'affront subi au match aller (4-0) mais surtout distancer un concurrent direct à la Ligue des Championnats. Les Lillois qui pointent à quatre longueurs veulent rester au contact des premières places.

BORDEAUX (8e) - LORIENT (11e) : Deuxième match consécutif à domicile pour les Bordelais qui après avoir dominé Le Mans (1-0), accueillent Lorient qui n'a plus gagné depuis deux journées.

LE MANS (10e) - TROYES (18e) : D'un côté Le Mans qui en cas de victoire pourrait basculer dans la première partie de tableau et de l'autre Troyes qui n'a pas le choix et doit impérativement glaner des points pour son opération maintien.

NANTES (17e) - NICE (19e) : Duel entre mal classé ce week-end à la Beaujoire. Les Nantais voudront bonifier leur victoire acquise face à Toulouse (0-4) lors de la dernière journée et s'éloigner de la zone rouge. Nice qui n'a plus gagné depuis 8 rencontres tentera de stopper sa mauvaise série du moment pour ne pas être distancé dans la course au maintien.

SEDAN (20e) - NANCY (7e) : Lanterne rouge du championnat, les Sedanais n'ont pas le choix. Une victoire s'impose pour rester au contact des autres relégables. En cas de victoire Nancy à l'occasion de se rapprocher des places européennes.

TOULOUSE (12e) - LYON (1er) : Pour son deuxième match de suite à domicile, Toulouse tentera de faire mieux que le premier (défaite 4 à 0 face à Nantes). Lyon subira peut-être sa deuxième défaite de la saison ou pourrait obtenir le cas contraire une 4ème victoire consécutive à l'extérieur.

SAINT-ETIENNE (4e) - MONACO (15e) : En cas de victoire, les Verts peuvent enregistrer un 9ème succès consécutifs à domicile et conforter leur 4ème place voir remonter à la troisième. Après un bon match nul ramené de Lyon, Monaco pour son 2ème match du suite à l'extérieur souhaite poursuivre sa remontée au classement.