Ligue 1 Orange : Tous les résultats de la 20ème journée

Toulouse tombeur de Lyon, défaite de Paris à domicile face à Valencienne, Marseille qui monte sur le podium. Retrouvez tous les faits marquants de cette 20ème journée de Ligue 1 Orange

Partager
6066.jpg

PSG 1 - 2 Valenciennes : Réduits à 10 les Valenciennois créent la surprise et s'imposent finalement au Parc des princes 2 buts à 1. En concédant une nouvelle défaite à domicile, le club parisien pointe désormais à la 17ème place à 2 points du premier relégable. Limogé lundi matin, Guy Lacombe aura dirigé une dernière fois l'équipe parisienne. Il est remplacé par Paul Le Guen.
PSG : Pauleta 91 (penalty)
Valenciennes : Savidan 61, Roudet 88

Lens 1 - 1 Lille : Pas de vainqueur dans le derby du nord qui s'achève donc sur un score nul (1-1).
Menés pendant un quart d'heure, les lensois ont égalisé à six minutes de la fin par Jussiê et conservent quand même leur 2ème place. Avec 32 points, Lille pointe à la 5ème position.
Lens : Jussiê 84
Lille : Bastos 70

Sedan 2 - 2 Nancy : Les Sedanais, toujours derniers, peuvent nourrir des regrets sur ce match. Grâce à Marin et Job, les Ardennais menaient 2 - 0 dès à la demi-heure de jeu. Mais les buts de Chrétien et Puygrenier obligeaient finalement la lanterne rouge à partager avec les points avec Nancy qui conserve ainsi sa 7ème place.
Sedan : Marin 21 (penalty), Job 31
Nancy : Chrétien 45, Puygrenier 74

Le Mans 2 - 0 Troyes : Matsui, auteur d'un doublé, permet à son équipe de glaner 3 points précieux et de grappiller ainsi une place supplémentaire au classement général (9ème). Avec 17 points, les Troyens sont toujours les premiers relégables.
Le Mans : Matsui 7', 87

Nantes 1 - 0 Nice : Soirée catastrophe pour les niçois qui encaissent à la 93 minute l'unique but synonyme de défaite. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Pieroni auteur du but permet aux canaris de s'éloigner un peu plus de la zone rouge.
Nantes : Pieroni 90+3

Bordeaux1 - 1 Lorient : En marquant à 3 minutes de la fin de la rencontre, Chamakh évite une défaite à domicile aux Bordelais qui restent ainsi dans la course à l'Europe. Lorient, qui a mené pendant plus de 50 minutes, peut nourrir des regrets. Les Lorientais, 13ème, perdent deux places au général.
Bordeaux : Chamakh 86
Lorient : Saïfi 36

Toulouse - 2 - 0 Lyon : Corrigés 4 à 0 par Nantes lors de la précédente journée, les Toulousains se devaient de réagir pour leur deuxième match consécutif à domicile. Ils sont su répondre présents de la plus belle des manières en infligeant à Lyon une deuxième défaite de la saison. Les Lyonnais restent cependant confortablement à la tête du championnat avec 14 points d'avance sur leur dauphin Lensois.
Toulouse : Emana 60, Elmander 81

Auxerre - 1 - 0 Sochaux : Mauvais opération pour les sochaliens qui avec cette défaite cèdent leur 3ème place sur le podium. Victorieux à l'arrachée, but de Jelen à la 86', les auxerrois enregistrent un cinquième match consécutif sans défaite et se positionnent à la 11ème place.
Auxerre : Jelen 86.

Saint-Etienne 0 - 1 Monaco : Fin de série pour St-Etienne qui ne rempotera pas un 9ème succès de suite à domicile. Privés de Piquionne, les Verts glissent de 2 places au général. Koller, unique buteur de la rencontre et l'ASM obtiennent 3 points supplémentaires et précieux mais restent cependant 15e au classement.
Monaco : Koller J. 66

Rennes 0 - 2 Marseille : Réduit à 10 dès la 42ème minute après l'expulsion de Stéphane Mbia, le Stade Rennais F.C. s'incline finalement au stade de la route de Lorient. Avec 25 points, les rennais stagnent dans le ventre mou du championnat. Grâce à cette victoire, les Phocéens montent quant à eux sur le podium de la Ligue 1 : 3ème.
Marseille : Cissé 58, Maoulida 90