Ligue 1 : tous les matches de la 6ème journée

Sedan - Le Mans, Sochaux - Lens, Lille - Toulouse, Lorient - Lyon, Troyes - Nice, Monaco - Paris, ... Découvrez tous les matches de cette 6ème journée de championnat de Ligue 1.

Partager
6066.jpg

Sedan (17e) - Le Mans (9e) : En recevant les Sarthois, les Ardennais vont essayer de remporter leur premier match de la saison (3 nuls et 2 défaites). Mais ils auront fort à faire face au Mans, équipe toujours à la recherche de son premier succès en déplacement et qui n'a pour l'instant concédé qu'une seule défaite dans ce championnat, chez le leader marseillais (0-2). Fin d'une mauvaise statistique pour l'une des deux équipes ?

Sochaux (8e) - Lens (11e) : Ce sont deux clubs aux profils opposés qui vont en découdre. Sochaux, qui était invaincu avant de se déplacer à Rennes, va devoir rebondir suite à sa première défaite de la saison (1-2). Lens, après un début de championnat mitigé, vient pour sa part de se rassurer en battant 3-0 Valenciennes.

Lille (3e) - Toulouse (10e) : Après deux belles victoires à domicile (4-0 contre Lens et 3-0 face à Bordeaux), les nordistes entendent continuer sur leur lancée contre les Violets. Mais Toulouse s'est déjà déplacé chez le champion et le vice-champion de France et est habitué cette saison à ces rencontres délicates, comme il l'a démontré à Lyon en y obtenant un précieux résultat nul (1-1).

Lorient (7e) - Lyon (2e) : Les Merlus, qui ne se sont inclinés qu'à une reprise, reçoivent le quintuple champion de France, Lyon. Mais le seul revers des Bretons cette saison a été subi à domicile, contre les vice-champions de France bordelais. Et pour l'instant, Lyon est revenu de chacun de ses déplacements avec une victoire à la clé. Match difficile en perspective pour Lorient.

Valenciennes (12e) - Nantes (18e) : Nantes, toujours à la recherche d'une victoire dans ce championnat, veut mettre fin à cette série dans le Nord. Mais Valenciennes, qui sort d'un match difficile à Lens (0-3), entend prolonger son invincibilité à domicile (0-0 contre Paris et 3-1 contre le Stade Rennais F.C.).

Troyes (19e) - Nice (20e) : Défaite interdite pour les deux dernières équipes du championnat. Les deux formations, qui n'ont pas encore glané le moindre succès, vont tout faire pour se donner une bouffée d'oxygène au général. Les méditerranéens, qui restent sur trois défaites en autant de matches à l'extérieur (0-1 au Mans, 0-1 à Toulouse, 2-3 à Bordeaux), voudront notamment se rassurer hors de leurs bases.

Monaco (14e) - Paris (15e) : C'est la rencontre des grosses équipes mal classées. Monaco, comme Paris, est déjà dans l'obligation de s'imposer pour tenter de rattraper les équipes de tête. Il sera intéressant de voir comment ces deux équipes, qui restent chacune sur une défaite (deux mêmes pour Paris, 2-3 à Sochaux et 1-3 contre Marseille), vont surmonter cette pression.

Saint-Etienne (5e) - Auxerre (13e) : Les Verts, qui restent sur une bonne série de quatre matches sans défaite, reçoivent Auxerre, qui s'est rassuré en battant à l'Abbé-Deschamps Monaco (2-1). Les deux formations vont tout faire pour continuer sur leur lancée. Mais Auxerre, qui se déplace chez une équipe en pleine confiance, n'a pas encore gagné à l'extérieur.

Marseille (1er) - Bordeaux (6e) : Fort de son succès 3-1 à Paris, Marseille semble être le principal rival de Lyon cette saison. Leader invaincu, les Olympiens essaieront de calmer les ardeurs des bordelais qui se sont refaits une santé en battant la lanterne rouge niçoise (3-2). Mais Bordeaux aura en souvenir sa victoire acquise la saison dernière au Vélodrome lors de la première journée (2-0).