Lyon (1er) - Lille (6e) : Les Lyonnais, victorieux pour leur dernière rencontre de L1 à Lorient (3-1), reçoivent les Lillois, qui vont pour leur part vouloir effacer leur défaite à domicile concédée contre Toulouse (1-3) la semaine dernière. Si les champions de France désirent continuer sur leur lancée et rester invaincus, ils vont devoir se méfier d'une équipe qui leur pose souvent des problèmes et qui s'était imposée la saison dernière à Gerland.
Auxerre (13e) - Sedan (18e) : Après un début de championnat délicat, les Bourguignons se sont bien relancés en s'imposant contre Monaco (2-1) puis à Saint-Etienne (3-2). Les Ardennais, toujours à la recherche de leur première victoire cette saison en L1, se déplacent donc chez une équipe en confiance. Et les Sangliers sont pour l'instant toujours revenus bredouilles de leurs déplacements.
Le Mans (5e) - Sochaux (12e) : Les Doubistes, qui avaient réalisé un très bon début de championnat, sont rentrés dans le rang en concédant deux défaites d'affilées, à Rennes (1-2) puis à Bonal contre Lens (0-3). Ils tenteront d'inverser cette tendance au Mans. Mais la tâche sera difficile pour les Sochaliens car les Sarthois ont remporté deux de leurs trois matches à domicile pour un seul résultat nul.
Bordeaux (9e) - Troyes (15e) : Les Bordelais, vice-champions de France, veulent récupérer les points perdus contre Lyon et Marseille, deux de leurs concurrents directs pour le titre. Les Troyens, quant à eux, ne sont parvenus à glaner qu'un seul point en trois déplacements. Mais ils ont gagné la semaine dernière leur première rencontre de la saison face à Nice (2-0). Et Bordeaux avait peiné pour battre Nice, actuel dernier de la L1 (3-2).
Paris (14e) - Nancy (3e) : Suite à ses victoires convaincantes à Monaco en L1 et contre Lorient en Coupe de la Ligue, Paris est parvenu à redresser la tête. Un nouveau succès relancerait complètement le club de la Capitale mais celui-ci accueille Nancy, en pleine forme actuellement. Si les Parisiens se sont déjà inclinés cette saison à domicile, les Nancéens, pour leur part, n'ont encore pas gagné à l'extérieur en 2006-2007.
Toulouse (4e) - Lorient (10e) : Voici une partie qui oppose deux belles surprises de ce début de championnat. Les Toulousains, forts de leur dernière victoire acquise à Lille, voudront enchaîner. Mais Lorient, pour l'instant invaincu hors de ses bases en trois déplacements (1 victoire, 2 nuls), n'entend pas stopper sa belle série.
Nice (20e) - Valenciennes (11e) : Les Niçois vondront lancer leur saison d'un point de vue comptable. Avec un seul point pris en six rencontres, les Aiglons pointent seuls à la dernière place du général. Valenciennes arrive chez une formation en difficulté et éliminée de la Coupe de la Ligue (0-1 à Nancy). Mais les Nordistes n'ont pris qu'un seul point en trois déplacements et courent donc toujours après un succès à l'extérieur. Fin d'une mauvaise série pour l'un des deux clubs ?
Lens (7e) - Monaco (17e) : Si les deux équipes avaient entamé le championnat de manière quasi similaire, leurs trajectoires ont divergé par la suite. Lens a réussi à stopper sa spirale négative et reste sur deux probants succès (3-0 contre Valenciennes, 3-0 à Sochaux, ainsi qu'une victoire 4-1 en Coupe à Créteil). Monaco n'y est pas parvenu et a déjà concédé 4 défaites sans être parvenu à remporter une victoire à l'extérieur même si sa qualification à Valenciennes en Coupe de la Ligue peut lui remonter le moral. En cas de nouvelle défaite, le club de la Principauté serait susceptible d'atterir dans la zone des relégables.
Nantes (19e) - Marseille (2e) : Ce sont deux équipes que pour l'instant tout oppose. A Nantes, qui ne s'est pas encore imposé cette saison, Georges Eo vient de remplacer Serge Le Dizet, démis de ses fonctions. Marseille, au contraire, est toujours invaincu en L1 et reste en course dans toutes les compétitions dans lesquels le club olympien est engagé.