[Ligue1] Le point à 10 journées de la fin

Dix journées, six à domicile et au moins cinq confrontations contre des adversaires directs pour les qualifications européennes, voilà le programme qui attend les Rouge et Noir pour cette fin de saison. À un point du podium, le Stade Rennais F.C. est dans la course mais c'est aussi le cas pour de nombreux clubs, la lutte sera acharnée et passionnante jusqu'à l'ultime journée.

Partager
34894.jpg

Un classement extrêmement serré : Si l’on exclut le PSG, largement leader et assuré de remporter le Championnat de France pour la quatrième saison consécutive, le reste du classement a rarement été aussi indécis, notamment pour accéder aux places qualificatives pour une Coupe d’Europe. À dix journées de la fin, on ne compte pas moins de onze clubs qui se tiennent en six points entre la 3ème (Olympique Lyonnais) et la 13ème place (Olympique de Marseille). Si l’AS Monaco, 2ème, est parvenu à creuser un écart sur ses poursuivants avec huit points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions reste accessible à de nombreux clubs. Comme la quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire de la League Europa. En attendant les coupes nationales qui pourraient donner une place qualificative supplémentaire pour le cinquième de Ligue 1, ce sont donc 10 journées à couteaux tirés qui s’annoncent pour cette fin de championnat.

Des confrontations avec des adversaires directs : Les Rouge et Noir, 7èmes (sous réserve du résultat de la rencontre décalée entre le SC Bastia et le FC Nantes) à seulement un point du podium, sont dans la course avant d’aborder ce sprint final. Objectif affiché du club en début de saison, une qualification pour une Coupe d’Europe est tout à fait envisageable et ses dix derniers matchs seront déterminants. Si l’on regarde le classement aujourd’hui, le Stade Rennais F.C. jouera au mois cinq matchs contre des concurrents directs, dont trois, lors des prochaines journées, à domicile face au FC Nantes (06/03 à 17h) et l’Olympique Lyonnais (13/03 à 21h) puis en déplacement sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (18/03 à 20h30). En plus de cette série de deux réceptions consécutives, il faudra également compter sur une suivante au mois d'avril (EA Guingamp et AS Monaco) suivit de deux déplacements (PSG et Montpellier HSC) avant de terminer au Roazhon Park face au SC Bastia.

Six matchs à domicile : 
J29 : Dimanche 6 mars à 17h – Stade Rennais F.C. / FC Nantes >> Billetterie
J30 : Dimanche 13 mars à 21h – Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais >> Billetterie
J32 : 1,2 ou 3 avril – Stade Rennais F.C. / Stade de Reims
J34 : 15,16 ou 17 avril : Stade Rennais F.C. / EA Guingamp
J35 : 23, 24 ou 25 avril : Stade Rennais F.C. / AS Monaco
J38 : 13, 14 ou 15 mai : Stade Rennais F.C. / SC Bastia