Invincibles depuis 18 journées, les Rennais vont se mesurer à des Lillois invaincus depuis le 15 novembre dernier. Après avoir battus Grenoble le week-end dernier, cette 21e journée de Ligue 1 représente un nouveau défi de taille pour les Bretons contre l'un des outsiders du championnat. Pour Guy Lacombe, « Lille est dans le haut du classement. C'est un prétendant au titre comme tous les autres cette saison. Ce match s'annonce comme un gros test semblable à celui de Bordeaux en novembre dernier (ndlr : 1-1 score final). »
Comme le Stade Rennais F.C., Lille avance sans faire trop de bruits depuis quelques saisons. Une équipe qui sait aussi tenir tête aux équipes du haut de tableau. Et Guy Lacombe trouve dans le club du président Seydoux quelques similitudes avec sa formation. « Ils jouent d'une manière un peu différente que nous mais en terme d'état d'esprit, on essaye de se rapprocher d'eux. Depuis longtemps, ils ne lâchent rien sur le terrain. » Au match aller, les Rennais avaient donnés une leçon d'abnégation aux Lillois. Menés 1 but à 0 face au Dogues jusqu'à la 90e minute, les joueurs de Guy Lacombe avaient empoché les trois points de la victoire sur le fil grâce aux buts de Bruno Cheyrou (91e) et Moussa Sow (93e). Michel Bastos, l'une des révélations de ce championnat, en garde toujours un goût amer. « Ce match aller m'avait un peu marqué car j'avais été titularisé seul à la pointe de l'attaque. Au terme de cette rencontre, nous avions nourri quelques regrets car il est toujours rageant de se faire rejoindre en fin de rencontre, alors que le score était en notre faveur. Dimanche ce sera une autre rencontre, nous allons l'aborder comme elle se doit. »
C'est donc avec un esprit de revanche que les Nordistes accueilleront les Rennais. Un choc où s'opposera la 3e meilleure attaque du championnat à la meilleure défense de l'hexagone. Le technicien aveyronnais précise qu'il n'y a pas que la ligne d'attaque lilloise qui est performante. « Ils ont retrouvé une charnière centrale très compétitive. Ils ont un milieu de terrain royal comme on le sait avec notamment Balmont et Cabaye. Ils ont deux joueurs très efficaces que sont Bastos et Obraniak. Je connais aussi très bien Pierre-Alain Frau. J'espère qu'il ne va pas rentrer parce que c'est un joueur redoutable. » Au-delà des individualités, le LOSC et le SRFC auront avant tout à coeur de montrer face aux caméras de Canal+, qu'ils peuvent jouer les trouble-fêtes jusqu'à la fin de la saison.