Lille / SRFC : 3 à 1 après prolongations

Le Stade Rennais F.C. s'incline après prolongations à Lille 3 buts à 1. Les Rennais ont produit un jeu de qualité mais se sont fait surprendre par deux fois sur deux corners rentrants puis en contre à la 113e minute. Dommage, car les joueurs de Frédéric Antonetti méritaient mieux.

Partager
16233.jpg

Le Stade Rennais F.C. a livré un bon match mais est éliminé ce soir de la Coupe de la Ligue. Menés au score logiquement en première période sur une tête de Rami, les " Rouge et Noir " ont offert un tout autre visage en seconde période en égalisant sur une jolie reprise de volée de Mickaël Pagis puis en mettant à mal le Losc pendant les 45 dernières minutes. Malheureusement, les Rennais pendant les prolongations, se font surprendre sur un nouveau corner repris de la tête par de Melo. Hazard en contre, anéantit à la 113e minute, les derniers espoirs bretons en inscrivant le 3e but nordiste


LE MATCH :

Les Rennais démarrent bien la rencontre en pressant haut le bloc lillois et en cherchant une fois le ballon récupéré, Jimmy Briand.
Les dix premières minutes passées, le jeu lillois se met en place notamment en utilisant la vitesse d'Obraniak qui crée quelques problèmes à Carlos Bocanegra sur le flanc gauche.

Lille passe la vitesse supérieure

A la 14e minute, après un nouveau débordement, l'international polonais parvient à centrer en retrait. Frau à l'entrée de la surface de réparation frappe heureusement au dessus.

Deux minutes plus tard après une faute de Petter Hansson, à 25 mètres du but breton, Cabaye d'une jolie frappe enroulée, trouve le poteau de Nicolas Douchez.

Les Bretons font le dos rond et réagissent de très belle manière à la 39e minute. Après un beau mouvement parti de la droite par Jérôme Leroy, Jimmy Briand fait le décalage et centre au second poteau. Mickaël Pagis a le temps de réaliser une reprise de volée parfaite qui rase le montant de Landreau.
Alors que les Rennais semblent aller mieux, les Lillois ouvrent le score sur un corner tiré par Cabaye, Rami s'élève plus haut que tout le monde et trompe Nicolas Douchez.


Le SRFC prend le jeu en main

C'est un tout autre visage que les Bretons montrent en seconde période. Plus agressifs et plus précis, les joueurs de Frédéric Antonetti renversent complètement la situation.

En moins de quinze minutes, les " Rouge et Noir " se créent quatre occasions franches :
47e minute, percée de Jimmy Briand côté gauche sur la défense lilloise. Olivier Thomert, en embuscade, poursuit l'attaque et enchaine par un tir croisé.

50e minute, Mickaël Pagis sur une touche de balle, trouve Jimmy Briand marqué de près. Pourtant l'attaquant trouve Jérôme Leroy libre. Le Rennais pique son ballon. Landreau repousse sur la barre transversale.
Sur le corner, les Lillois se dégagent, Fabien Lemoine, en embuscade, enchaine par une frappe lourde que Landreau détourne difficilement.

Pagis n'a rien perdu de ses qualités

A la 58e minute que le Stade Rennais F.C. égalise logiquement, sur une belle reprise de volée à bout portant de Mickaël Pagis.

Après cette égalisation rennaise, le public lillois s'attend à la réaction de son équipe. Il n'en est rien, hormis une tête croisée de De Melo à la 78e minute. Le Stade Rennais F.C. poursuit son travail de sape et multiplie les occasions chaudes comme l'illustre Fabien Lemoine, très bon durant tout le match. Le Breton, balle au pied, accélère et élimine deux Lillois puis sert Olivier Thomert à gauche. Le gaucher rennais, adresse un centre tendu mais Jimmy Briand, puis Jérôme Leroy sont malheureusement trop courts.

Dans les dix dernières minutes, Landreau dans un grand soir empêche par deux fois Jimmy Briand d'inscrire son 2e but de la saison.

Les Lillois, amorphes en seconde période, appuient en fin de match mais la défense rennaise est intraitable jusqu'au coup de sifflet final.

Dans les prolongations, Kader Mangane sur un coup franc de Jérôme Leroy est le premier à porter le danger.

Les efforts rennais sont refroidis. Encore une fois sur un corner, les " Rouge et Noir " se font surprendre. De Melo, saute plus haut que tout le monde et redonne l'avantage à son équipe.

Après ce coup de massue, Les Bretons tentent de repartir et se livrent aux contres Lillois. Hazard en profite et inscrit seul face à Nicolas Douchez le 3e but Lillois à la 113e minute.