Lorient / Stade Rennais F.C. : les réactions écrites

A suivre les réactions de Pierre Dréossi, Frédéric de Saint-Sernin, Jimmy Briand et Etienne Didot à l'issue de la victoire des Rennais à Lorient.

Partager
8487.jpg

Pierre Dréossi : « C'est une victoire logique. Nous avons maîtrisé le match. L'entame de match a été un peu difficile mais par la suite notre organisation et les efforts fournis par les joueurs nous ont permis de prendre l'ascendant. Bravo à tous mes joueurs qui ont respecté les consignes. Nous faisons une belle opération au classement général mais il faut relativiser. Ce classement il est bon et dangereux, il ne faut pas s'enflammer. »

Frédéric de Saint-Sernin : « Gagner un derby, c'est toujours bon pour la confiance. Elle nous permet de recoller au peloton de tête. Après une trêve de 15 jours, on va désormais jouer tous les 3 jours. Le marathon a bien commencé ce soir. Je pense que notre collectif doit nous permettre de tenir toutes les compétitions. Nous allons jouer à Sofia, Sochaux et Clermont, notre groupe est suffisament important pour que l'on fasse bonne figure. »

Jimmy Briand : « Lorient a posé beaucoup de problèmes à de nombreuses équipes, on ne voulait pas tomber dans ce piège. On a subi les dix premières minutes et par la suite on a pris le jeu en main. Une fois le score ouvert, notre système défensif nous a permis de conserver ce but. Mon association avec Sylvain Wiltord se déroule de mieux en mieux, c'est une bonne chose pour la suite. »

Etienne Didot : « Ce soir, c'est notre force collective qui est à retenir. C'était un derby, on savait que Lorient nous attendait. On est resté costaux et serein. L'année dernière, nous avions ramené le match nul 0 à 0. Cette année, c'est peut être le petit plus qui nous permet de prendre les 3 points. »