Lorient / Stade Rennais F.C. : Ulrich Le Pen

A l'occasion du derby F.C. Lorient / Stade Rennais F.C., Ulrich Le Pen, ancien de la maison « Rouge et Noir » dresse le bilan de son équipe à mi-parcours et également celui de son ancien club. Entretien.

Partager
7215.jpg

Quel bilan fais-tu de cette première moitié de championnat ?
C'est un bilan plutôt positif car en tant que promu on ne s'attendait pas à avoir autant de points à la trêve, même si je pense que sur certains matchs on aurait pu espérer mieux

Avez-vous un match de référence ?
Même si nous n'avons obtenu qu'un match nul, le résultat obtenu à Lens peut être l'une de nos performances références. Mais sinon, c'est surtout la victoire à Marseille qui reste importante dans nos têtes.

Quels souvenirs gardes-tu de tes 8 saisons passée au Stade Rennais F.C. ?
Mon premier but en L1 face à Bordeaux et mes premiers pas en tant que professionnel au stade de la route de Lorient. Cela reste de très bons souvenirs.

Suis-tu toujours les résultats de ton ancienne formation ?
Oui bien sûr. Je suis cela attentivement, je regarde les notes des joueurs, les commentaires...

Quel regard portes-tu sur l'évolution du club depuis ton départ ?
On voit que c'est un club qui se structure et qui veut devenir un grand club en France. Ils ont mis les moyens de leurs côtés. M. Pinault essaye d'apporter sa touche personnelle pour recruter de bons joueurs. Maintenant, il faut des résultats sur le moyen terme et surtout des titres.

Comment juges-tu le début de saison des « Rouge et Noir » ?
Je pense que pour eux, le bilan est plutôt mitigé car ils aspiraient à être un peu plus haut dans le classement.

Ce derby Lorient-Rennes a-t-il une saveur particulière ?
On sent qu'il y a de l'effervescence et de l'engouement autour de ce match. Ce sont surtout les éléments extérieurs qui en font une saveur particulière. Personnellement, en tant que joueur, c'est simplement un match à gagner.