L'UEFA Youth League annulée

Partager
capture_decran_2020-09-24_a_18.25.05_0.jpg

Les Rouge et Noir devaient affronter le Zénith Saint-Pétersbourg début mars en 32e de finale, la compétition n’aura pas lieu.


Bien que le format ait été modifié il y a quelques semaines pour tenter d’organiser l’édition 2020/2021 de la Youth League, le Comité exécutif de l'UEFA a expliqué que « les différentes mesures imposées par les autorités sanitaires à travers l'Europe n'ont cessé d'évoluer depuis ».

Après consultations de la Commission des compétitions interclubs de l'UEFA et l'Association européenne des clubs, la sécurité des joueurs et des staffs primant, la décision a été prise d’annuler cette édition.



La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« C'est décevant parce que quand on est un jeune joueur et qu’on a la possibilité de jouer cette compétition, c’est toujours embêtant qu’elle soit annulée. Le contexte fait que c'est une bonne décision malgré tout. Avec toutes les contraintes pour les déplacements des joueurs, c’était compliqué. »

La réaction de Denis Arnaud, Directeur de l’Académie : 
« C’est une déception par rapport aux garçons de ne pas pouvoir jouer cette compétition qui amène beaucoup d’expérience. Dans le parcours du joueur, ce sont des matchs très intéressants. Mais le contexte est compliqué, il n’est pas question de prendre le moindre risque, il y a une certaine logique. »



 
#ToutDonner