Les Rennais sont tombés sur une équipe de Lyon de niveau Ligue des Champions. Les " Rouge et Noir " qui ont mené au score pendant une mi-temps ont eu la possibilité de doubler la mise sur une action de Sylvain Marveaux juste après la pause. Mais la chance n'était pas au rendez-vous et Lyon en a profité. En dix minutes, les joueurs de Claude Puel ont renversé le match et stoppent ainsi la série rennaise.
LE FILM DU MATCH :
Lyon ne prend pas de risques en début de rencontre et se recroqueville défensivement en jouant en 4-1-4-1 avec Lisandro seul en pointe. La première alerte est pourtant lyonnaise. A la 4e minute, sur un centre bien travaillé par Kallström, la tête d'Ederson flirte avec le but de Nicolas Douchez.
Les débats s'équilibrent et les Rennais sont plus réalistes. A la 14e minute, la première occasion rennaise est la bonne. Sur une belle accélération, Jimmy Briand couloir droit, couvert par Boumsong, se retrouve en face à face avec Lloris. Il pique parfaitement son ballon, mais trouve la base du poteau. Asamoah Gyan a bien suivi et catapulte le ballon dans la cage lyonnaise !
Stade Rennais F.C. / Lyon : 1 à 0 (Asamoah Gyan 14e)
L'ouverture du score rapide des Bretons, oblige Lyon à se découvrir davantage. Pourtant les Gones ne changent pas de schéma tactique en évoluant toujours avec seulement Lisandro en attaque. Les joueurs de Claude Puel ne se montrent dangereux qu'à deux reprises : sur une frappe à bout portant de Bastos à la 35e minute puis sur un tir d'Ederson après une remise de Boumsong suite à un corner à la 40e minute.
Au retour des vestiaires, les Rennais ont la possibilité de doubler rapidement la mise après un bon travail de Sylvain Marveaux qui laisse sur place Lovren et enchaine par une frappe croisée. Lyon prend cette fois-ci plus de risques et cela paye à la 52e minute. Bastos, couloir gauche, élimine Rod Fanni à l'entrée de la surface, et envoie un missile sous la barre de Nicolas Douchez.
Stade Rennais F.C. / Lyon : 1-1 (Bastos 52e minute)
Les deux équipes cherchent les trois points de la victoire. Et c'est Lyon, grâce à une belle tête de Lisandro qui prend l'avantage dix minutes après avoir égalisé.
Stade Rennais F.C. / Lyon : 1-2 (Lisandro 62e minute)
Les joueurs de Claude Puel jouent à nouveau leur schéma défensif. Les espaces se font plus rares, les Rennais sont vraiment dangereux sur coups de pied arrêtés, mais pas suffisamment pour revenir à la marque.
Lyon s'impose finalement au Parc des sports de la route de Lorient, les Rennais mettent fin à leur série de 4 victoires. Il faudra repartir de l'avant dès samedi à Lorient dans le derby breton.