Lyon / Stade Rennais F.C. : 1- 1

Le Stade Rennais F.C. obtient le match nul à Gerland 1 à 1, but de Cris à la 17e minute de jeu et égalisation par Stéphane Mbia en fin de match. Les Rennais ont fait mieux que résister devant une équipe lyonnaise uniquement dangereuse sur les coups de pied arrêtés.

Partager
11409.jpg

Privés en défense de Rod Fanni, de Djimi Traoré et de John Mensah forfait de dernière minute, la tache s'annonçait des plus compliquées pour les « Rouge et Noir » en visite chez les sextuples champions de France. Pourtant dès l'entame de match, le Stade Rennais F.C. affiche une solidité et une rigueur défensive étonnante.

La défense bien qu'inexpérimentée demeure très appliquée à l'image du premier tacle impeccable d'Elderson Echiejile sur Fred dans les premières minutes. Ce n'est presque pas une surprise de voir la première occasion du match rennaise. Sans complexe, Stéphane Mbia à l'entrée de la surface de réparation tente sa chance mais sa frappe passe à côté.

Le Stade Rennais F.C. est parfaitement entré dans son match jusqu'à la 17e minute où Patrice Luzi concède un corner suite à une faute de main. La sanction est immédiate, Juninho dépose la balle pour Cris qui coupe la trajectoire.

Lyon - SRFC : 1-0 (Cris 17e minute de jeu)

Ce but contre le court du jeu ne désarme pas les Bretons qui déploient un jeu toujours aussi intéressant notamment en privilégiant les côtés, Danzé-Briand à droite et Echiejile-Thomert à gauche. Ce dernier se met par deux fois en évidence à la 28e et 30e minute de jeu. D'abord sur un bon coup franc enroulé capté par Coupet puis à 20 mètres sur une frappe sèche du pied gauche.

Si les « Rouge et Noir » sont performants dans le jeu, ils le sont moins sur les coups de pied arrêtés. A deux reprises, l'Olympique Lyonnais porte le danger devant le but de Patrice Luzi qui parvient à s'en sortir.

En fin de première période, le Stade Rennais F.C. subit de plus en plus la pression lyonnaise. La dernière véritable occasion est d'ailleurs pour l'OL. Kim Kallström lance un missile que Patrice Luzi masqué parvient à détourner.

Au retour des vestiaires, Guy Lacombe ne procède à aucun changement. La rencontre perd de son intensité jusqu'à la 73e minute où Benzema à l'entrée de la surface réalise une superbe frappe enroulée qui s'écrase sur la barre transversale de Patrice Luzi.

Lyon gère son avance sans se montrer très incisif devant. Le Stade Rennais F.C. malgré l'entrée de Jires Kembo-Ekoko à la place de Sylvain Wiltord et de Mickaël Pagis à la place d'Olivier Sorlin ne parvient pas à trouver les brèches.

En fin de match, le Stade Rennais F.C. appuie clairement sur l'accélérateur et la défense lyonnaise ne semble pas aussi sereine. Mickaël Pagis à la 84e minute suite à un beau mouvement parti de la gauche vers la droite frappe au point de pénalty, Coupet s'interpose. Une minute plus tard Jimmy Briand frappe dans le petit filet sans plus de succès.

Les occasions nettes rennaises s'enchainent et dans le temps additionnel, sous une bronca, les « Rouge et Noir » obtiennent un corner tiré par Mickaël Pagis. Stéphane Mbia comme la saison passée lors du match aller au Parc des sports de la route de Lorient surgit et trompe de la tête Coupet !

Lyon - SRFC 1-1 (Stéphane Mbia 92e minute)

Le Stade Rennais F.C. n'abdique pas et arrache le match nul à Gerland 1 à 1. Les « Rouge et Noir » ont amplement mérité ce résultat positif en terre lyonnaise. Prochain rendez vous dès samedi prochain, le Stade Rennais F.C. accueille Valenciennes.