Lyon / Stade Rennais F.C. : l'avant-match

Arbitrage, séries, temps de jeu... Retrouvez toutes les informations relatives au match en retard de la 30e journée opposant Lyon au Stade Rennais F.C.

Partager
570.jpg

6e titre de champion :
En cas de victoire ou de match nul, Lyon serait alors sacré champion de France pour la 6e fois consécutive. Un record dans le championnat de France.

Arbitrage :
Stéphane Lannoy sera l'arbitre de la rencontre Lyon / Stade Rennais F.C. Il a arbitré Lyon lors des rencontres Nantes - Lyon (1-3), Le Mans - Lyon (0-1) et Lyon - Bordeaux (1-2). Quant aux Rennais, ils ont été arbitrés une seule fois par Monsieur Lannoy lors du match Stade Rennais F.C. - Nancy (1-1).

Lyon à domicile :
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Lyon n'est pas leader du classement à domicile. Avec 9 victoires, 5 nuls et 1 défaites, les hommes de Gérard Houiller sont classés 3e.

Les « Rouge et Noir » à l'extérieur :
3 victoires, 6 matches nuls et 6 défaites permettent aux Rennais de se hisser à la 10e place du classement à l'extérieur.

Meilleures défenses :
Ce match en retard de la 30e journée sera l'occasion d'admirer les deux meilleures défenses de Ligue 1. Le Stade Rennais F.C. a encaissé 24 buts soit un de plus que Lyon.

Incidence du premier but :
Pour ramener un bon résultat de Gerland, il faudra éviter d'encaisser le premier but. A chaque fois que les Gones ont marqué le premier but, ils ne se sont jamais inclinés. D'autant plus que lorsque les Bretons encaissent le premier but, ils s'inclinent à chaque fois.

Temps de jeu :
Grégory Coupet et Cris sont les joueurs qui ont été les plus utilisés par Gérard Houiller. Ils ont joué durant 2340 minutes sur les terrains de Ligue 1. Avec 2790 minutes de jeu, soit l'intégralité des 31 rencontres de championnat disputées jusqu'ici, Simon Pouplin est le Rennais le plus utilisé.

Buteurs :
Fred n'est autre que le meilleur buteur du club rhodanien avec 10 réalisations. Il est suivi par son capitaine, Juninho, avec 8 buts. John Utaka est toujours le meilleur buteur rennais avec 7 buts.

Dernières confrontations :
En 34 confrontations disputées entre les deux équipes dans le Rhône, le bilan est de 19 victoires pour les Lyonnais, 10 matches nuls et 5 victoires pour le Stade Rennais F.C. dont la retentissante victoire 4 buts à 1 de l'année dernière au stade de Gerland.