Mario Melchiot : « Gagner pour les supporters »

Pilier de la défense rennaise, Mario Melchiot a répondu dans un très bon français aux nombreuses questions des journalistes. Le défenseur néerlandais n'envisage que la victoire pour ce 31e derby de l'Ouest au stade de la Beaujoire.

Partager
8393.jpg

Samedi soir, tu vas disputer ton deuxième derby de la saison...

Je connais bien les derbys car il y en a d'importants en Angleterre. Ce match est important pour nous mais aussi pour les supporters. Nous les joueurs, on veut gagner ce match comme à chaque rencontre, c'est normal. C'est l'occasion de se surpasser encore plus.


Comment abordez-vous ce derby qui est capital pour Nantes ?

Le plus important est de gagner pour les supporters. Il y aura une grosse ambiance. J'aime ce genre de match. Nantes fera tout pour nous battre car sinon ce sera fini pour eux. Moi, j'aime gagner et la situation de Nantes n'est pas mon problème.


Tes coéquipiers t'ont-ils parlé de la rivalité qui existe entre les deux clubs ?

Oui, quand je suis arrivé au Stade Rennais F.C., on m'a dit que le club avait rompu à la Beaujoire une série de nombreuses années sans victoires. On sait que ce sera une rencontre très difficile car Nantes a besoin de gagner mais nous aussi. Mais nous sommes dans une bonne dynamique.


Pensez-vous à l'Europe ?

Nous sommes sur une bonne série de matches et toute l'équipe est satisfaite. Il nous reste encore 5 journées de championnat et le déplacement à Nantes est un match comme les autres. On verra par la suite.


Es-tu satisfait de la saison que tu accomplies avec Rennes ?

Oui je suis content car au début c'était difficile. Je suis arrivé un peu tard au Stade Rennais F.C. et les gens pensaient que j'arrivais à Rennes sans ambitions. Mais j'ai montré que j'avais encore du caractère et de l'ambition.


Les joueurs parlent beaucoup de toi, tu es un élément important dans le vestiaire rennais...

J'essaie d'apporter mon expérience du haut niveau au groupe. Je parle avec tout le monde dans l'équipe et je les apprécie tous. Je donne des conseils à de nombreux jeunes. J'ai vu des joueurs comme Jacques Faty, Romain Danzé, Jimmy Briand, Sylvain Marveaux, Stéphane Mbia et Grégory Bourillon progresser depuis le début de saison. ça me réjouis de savoir que je peux apporter quelque chose.