Marveaux / Gourcuff : les retrouvailles

Sylvain Marveaux et Yoann Gourcuff : deux talents bretons de la même génération issus du centre de formation rennais. Les deux jeunes surdoués du Centre se retrouveront dimanche pour le sommet de la journée entre le Stade Rennais F.C. et Bordeaux

Partager
15957.jpg

Les deux milieux de terrain morbihannais au parcours et au talent si proches se retrouveront dimanche soir sur la pelouse du Stade Chaban Delmas.
Depuis leur arrivé au Centre en 2001 en provenance de Ploufragan, les deux jeunes prodiges ont grandi et progressé ensemble aussi bien humainement que sportivement. Mêmes salles de classes, mêmes profs, mêmes éducateurs, même diplômes et même envie de réussir au très haut niveau.

" C'est vrai qu'ils ont beaucoup de points communs " explique Patrick Rampillon " Par leur attitude, ils ont toujours fait l'unanimité. Ce sont deux garçons timides avec des valeurs de vie communes comme l'humilité ou le respect des autres. "

Pétris de talent, les deux jeunes Bretons ont montré sur le terrain qu'ils avaient aussi des points communs : " Ce sont tous les deux, des milieux de terrains axiaux capables de jouer sur les côtés. Je pense qu'ils aimaient jouer ensemble. Chaque année, on sentait qu'ils avaient une marge de progression importante et chaque année il passait tous les deux une étape supplémentaire. Yoann est plus physique mais Sylvain est plus explosif. Les deux possèdent un touché de balle extraordinaire. Il n'y a qu'à voir les buts qu'ils ont pu inscrire sur coups francs ".

Elu meilleur joueur de la L1 la saison passée, Yoann Gourcuff s'est révélé au grand jour. Pour Sylvain Marveaux, sa progression ne semble pas être encore totalement terminée. Une sale blessure aux adducteurs l'a l'éloigné des terrains pendant 9 mois. Depuis, le Breton a retrouvé une fraîcheur physique et mentale qui le propulse désormais comme l'un des éléments clefs du système de Frédéric Antonetti : " Aujourd'hui Yoann est en avance. Il a réalisé une grande saison l'année dernière " souligne Patrick Rampillon " Je pense que Sylvain a le talent pour faire de grandes choses aussi. Il peut devenir international."

Buteur décisif face à Saint Etienne, et contre Grenoble, passeur par deux fois à Boulogne, en six mois, le Rennais a déjà rattrapé un peu de son retard. Face à Bordeaux, le Rennais aura l'occasion de le démontrer encore un peu plus...