Composition 1e période :
Cheick Ndiaye
Rod Fanni Kader Mangane Petter Hansson Romain Danzé
Fabien Lemoine Junichi Inamoto
Jérôme Leroy
Ismaël Bangoura Asamoah Gyan Jires Kembo-Ekoko
Remps : Lucien Aubey, Bruno Cheyrou, Elderson Echiejile, Patrice Luzi, Prince Oniangué, Mickaël Pagis, Moussa Sow, Olivier Thomert, John Boye, Abdul Camara, Tongo Doumbia, Florent Petit
Composition du SM Caen :
Thébaut, Tafforeau, Sorbon, Leca, Barzola, Traoré, Deroin, Proment Nivet, Langil, Yatabaré Arabi.
Remps : Seube, Inez, Heurtaux, Eluchans, Ndiaye, Raineau, Toudic Van la Parra, El Arabi.
A quinze jours du coup d'envoi du championnat, Frédéric Antonetti aligne face à Caen pour ce troisième match amical une équipe qui pourrait ressembler à celle de Boulogne sur Mer le 9 août prochain.
Dans un stade champêtre mais agréable avec une pelouse en parfait état, les deux équipes prennent ce match amical au sérieux. Dès l'entame du match, Caen se montre dangereux. A la 3e minute, Nivet dès 25 mètres frappe au but. Cheick Ndiaye qui n'avait pas touché de ballon se détend parfaitement. Le Stade Rennais F.C. réagit suite à une erreur de Sorbon. Asamoah Gyan en profite et se présente seul face à Thébault. Le portier normand ferme l'angle et réalise une jolie parade.
En début de match, la possession de balle est caennaise mais les joueurs de Frédéric Antonetti peuvent accélérer à tous les instants et ouvrir le score notamment avec Asamoah Gyan très actif.
Après 25 minutes de jeu, les Rennais prennent davantage les choses en main et utilisent le jeu en profondeur avec ses trois attaquants Jires Kembo-Ekoko, Ismaël Bangoura et Asamoah Gyan. Mais les Rennais appliqués manquent de précision dans le dernier geste et c'est sur coup de pied arrêté que les Bretons se montrent finalement les plus menaçants. Sur un corner tiré par Jérôme Leroy, Asamoah Gyan reprend de la tête. Taffareau sauve sur sa ligne.
Composition en 2e période
Patrice Luzi
Elderson Echiejile Lucien Aubey John Boye Kevin Théophile-Catherine
Bruno Cheyrou Prince Oniangué
Michael Pagis
Olivier Thomert Moussa Sow Abdul Camara
En deuxième mi-temps, Franck Dumas fait confiance dans le premier quart d'heure aux mêmes joueurs. Yatabaré auteur d'une belle première période, confirme dans la seconde. Sur son premier ballon, l'international « Espoirs » français très bon tout au long de la rencontre frappe sur la barre transversale.
Côté Rennais, les joueurs ont changé mais le schéma tactique de Frédéric Antonetti demeure identique. Les Bretons cherchent toujours le jeu en profondeur mais sont trop souvent pris au piège du hors jeu.
Les Caennais moins à l'aise dans le jeu en 1e période se montrent plus performants en seconde. 58e minute, suite à un beau mouvement collectif parti de la gauche, Ndiaye hérite du ballon couloir droit et frappe mais Elderson Echiejile se jette et évite à Patrice Luzi de se coucher.
71e minute, Toudic sur coup franc à 25 mètres, décoche une belle frappe. Patrice Luzi détourne sur Seube qui ouvre la marque.
La réaction rennaise ne se fait pas attendre. Quatre minutes après l'ouverture du score, les Bretons réalisent pratiquement un « copier -coller » du but caennais. Moussa Sow, sur coup franc à 25 mètres, catapulte la balle au fond des filets. Thébaux ne peut rien faire.
La fin de match est débridée. Les deux formations veulent faire la différence (Nivet et Toudic coté Normand, Olivier Thomert, Moussa Sow côté Breton) et c'est finalement Toudic à la 87e minute qui permet à son équipe de s'imposer suite à une belle ouverture côté gauche de Seube. Toudic contrôle dans la course et enchaine la frappe croisée. Caen inscrit un 3e but dans les arrêts de jeu. Tafforeau couloir gauche centre pour Toudic qui inscrit son doublé.
Pour les Rennais; la préparation se poursuit en Savoie. Dès demain, les joueurs de Frédéric Antonetti s'envolent pour Annecy. Samedi soir, ils affronteront Saint Etienne.
Avertissement :
25e minute : Expulsion temporaire de Fabien Lemoine suite à un tacle appuyé sur Deroin.