Match de préparation : Slovan Liberec / Stade Rennais FC : 0 - 1

Les Rennais bouclent leur séjour en République Tchèque sur une victoire 1-0 face au champion en titre tchèque, le Slovan Liberec. Les « Rouge et Noir » ont su faire preuve de patience et de solidarité défensive face à sur une équipe tchèque solide et technique. Les Bretons peuvent désormais rejoindre sereinement les bords de la Vilaine avec une courte victoire.

Partager
5612.jpg

Deux jours après avoir accroché le Mlada Boleslav, les Rennais ont mis fin à leur périple tchèque en affrontant le champion national en titre, le Slovan Liberec. Et pour ce match, le staff breton avait décidé d'aligner une équipe qui, renforcée plus tard par les mondialistes et les blessés, devraient ressembler à celle qui débutera le championnat. Un bon test pour les « Rouge et Noir » à 15 jours de la reprise de la saison 2006-2007 de Ligue 1.


Composition du Stade Rennais F.C. :
Simon POUPLIN - Cyril JEUNECHAMP - Grégory BOURILLON - Jacques FATY - Jean-Joël PERRIER-DOUMBE - Arnold MVUEMBA - Olivier SORLIN - Bruno CHEYROU - Olivier MONTERRUBIO - Daniel MOREIRA - Youssouf HADJI

Composition du F.C. Slovan LIBEREC :
Zbynek HAUZR - Thomas ZAPOTOCNY - Jiri BILEK - Ivan HODUR - Daniel PUDIL - Pavel KOSTAL - Tomas PRISKIN - Tomas JANU - Peter SINGLAR - Tomas FREJLACH - Filip DORT


La première action était à mettre au crédit de Daniel MOREIRA qui héritait d'un bon ballon devant la surface mais HAUZR, le deuxième gardien du Slovan Liberec, anticipait parfaitement la frappe de l'ancien Toulousain (2').

Plus les minutes défilaient, plus le match semblait s'installer dans un faux rythme. Les nombreuses pertes de balle de part et d'autre empêchaient l'une des deux équipes de prendre l'ascendant sur le jeu. Le ballon passait de pied en pied mais se cantonnait au milieu du terrain.

Jean-Joël Perrier-Doumbé, blessé, était remplacé par Stéphane MBIA sur le côté gauche de la défense. Le même MBIA était à l'origine d'une bonne combinaison avec Oliver SORLIN, mais son centre ne trouvait que la niche du gardien tchèque (36').

Cinq minutes plus tard, Daniel MOREIRA plaçait une tête au-dessus du cadre sur un corner d'Olivier MONTERRUBIO.

C'est tout ce qu'il y avait à noter pour cette première mi-temps qui se terminait logiquement sur un petit 0-0.



La seconde mi-temps repartait sur un rythme d'avantage soutenu. Jimmy BRIAND remplaçait Youssouf HADJI à la pointe de l'attaque. Le jeune Guillaume BORNE prenait le poste de Jacques FATY en charnière centrale.

Les deux équipes tentaient d'accélérer le jeu mais la dernière passe restait toujours trop imprécise pour voir les gardiens véritablement inquiétés et le score évoluer. Bruno CHEYROU était toutefois à deux doigts de tromper son propre gardien sur un dégagement complètement dévissé (69').

L'ancien Bordelais avait l'occasion de se reprendre sur une contre-attaque initiée par Olivier SORLIN. Mais Bruno CHEYROU trouvait BOLEK, entré en jeu, sur sa route (79')

La fin de match était à l'avantage des « Rouge et Noir ». Et sur un nouveau contre rennais, Jimmy BRIAND décalé par Bruno CHEYROU, crochetait du gauche et plaçait une frappe croisée des 20 mètres qui trompait BOLEK et terminait sa course dans le petit filet tchèque (81').

Slovan Liberec : 0 / Stade Rennais FC : 1

Rien d'autre n'allait être marqué et les Rennais conservait ce bon résultat qui constitue la première victoire rennaise en match de préparation.

Pierre DREOSSI, Manager général du SRFC :
" C'est un bon résultat avec la satisfaction de ne pas avoir pris de but. J'ai constaté encore quelques lourdeurs physiques mais c'est en progression.Il nous reste du travail dans l'animation offensive où il nous manque encore quelques réglages..."