Mathys Silistrie prolonge en Rouge et Noir

Mathys Silistrie a paraphé un nouveau contrat. Le gardien de 20 ans est désormais engagé jusqu’en 2029 sous la bannière de la capitale bretonne.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Professionnel depuis le mois de juin, Mathys Silistrie a gagné avec abnégation sa place dans l’effectif d’Habib Beye. Promu doublure de Brice Samba, le portier de 20 ans a fait ses débuts avec l'équipe fanion en décembre, en étant lancé face aux Sables Vendée Football. Couronnant ses premiers pas d'un clean sheet. Rouge et Noir depuis 2018 et son arrivée en provenance d’Évreux, l’ultime rempart gravit les échelons. Remarquable en Gambardella édition 2022/2023 (trois séances de tir au but remportées), costaud en Espoirs sous les ordres de Sébastien Tambouret, et désormais en tant que deuxième gardien dans la hiérarchie Rouge et Noir.

Avant de l’aligner en Coupe de France, le coach Habib Beye s’était notamment épanché sur ses qualités en conférence presse : « Mathys a beaucoup progressé dans sa capacité à diriger l’équipe. C’est un profil qui s’appuie sur un très bon pied de relance. Sa progression est une des plus importantes, il a pris de l’ampleur et a aussi la chance de grandir au côté d’un très grand gardien, ce qui l’amène à progresser chaque jour. »

Convaincant au quotidien, le natif de Drancy étire donc son contrat avec le Stade Rennais F.C. jusqu’en 2029 et se voit récompensé. Félicitations Mathys.

 

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.