Matsui : « Inamoto est une star au Japon »

Junichi Inamoto va retrouver samedi son coéquipier de la sélection japonnaise Daïsuke Matsui. Le milieu grenoblois ne tarit pas d'éloges sur son compatriote nippon.

Partager
16005.jpg

Daïsuke, tu vas retrouver Junichi Inamoto qui évolue avec toi en sélection. Quelles sont ses qualités sur un terrain ?
Inamoto, c'est un bon pote. C'est un joueur complet, costaud et très bon techniquement. C'est aussi un joueur décisif en attaque. Je pense qu'il a déjà beaucoup prouvé, que ce soit en sélection ou bien lorsqu'il jouait dans le championnat anglais.


Tu penses qu'il peut s'adapter rapidement à la L1 et s'imposer au Stade Rennais F.C. ?
Je pense que oui même si c'est toujours difficile. Junichi est un joueur expérimenté. Il a évolué en Angleterre, en Allemagne et a déjà connu ce genre de situation où il devait s'adapter à une nouvelle vie.


Comment Junichi est il perçu au Japon ?
Il a quitté le Japon pour rejoindre Arsenal. C'est une star ! Je crois que les Japonais gardent de bons souvenirs de lui car il marque des beaux buts.


Tu as joué beaucoup de matchs en L1 notamment avec Le Mans. Comment juges-tu le niveau du Stade Rennais F.C. cette saison ?
Je sais que Rennes est une équipe solidaire qui ne perd presque jamais ! L'an dernier, Rennes a perdu très peu de matchs. Cette saison, l'équipe peut compter sur l'arrivée d'Ismaël Bangoura qui est un très bon attaquant. Je pense que le Stade Rennais peut jouer l'Europe. Pour la Ligue des Champions, ce sera compliqué mais les Rennais ont les moyens de décrocher une place en Europa League.


Grenoble est dans une passe difficile en championnat. Qu'a-t-il manqué à ton équipe lors des dernières rencontres ?
Le foot c'est simple, il faut marquer pour gagner ! Pour l'instant, on manque de réussite. On n'arrive pas à faire la différence. Je pense que cela va changer. A la maison samedi soir, il ne faudra pas calculer. On ne se posera pas de questions et on jouera pour gagner.