Metz / Stade Rennais F.C. : Les Bretons mettent le cap à l'Est

Huit matches à jouer avant le coup de sifflet final de la L1. Les Rennais ont encore toutes les cartes en main pour réaliser une fin de saison aussi belle que la dernière. Le déplacement à Metz samedi à 20h est le premier obstacle à franchir.

Partager
703.jpg

Le Stade Rennais F.C. se déplace à Metz avant dernier au classement. Les Messins en cas de défaite, n'auront plus beaucoup d'espoirs d'évoluer la saison prochaine parmi l'élite. Autant dire que les « Rouge et Noir » seront attendus et qu'il faudra voir du grand Rennes pour accrocher les trois points de la victoire.

Les Bretons ne se déplaceront pas en Lorraine avec la fleur au fusil, les hommes de Laszlo Bölöni ont réussi à recoller au peloton de tête et ils ne pointent plus désormais qu'à trois petites longueurs de Marseille actuellement 5e. « C'est vrai que l'on a un bon coup à jouer » analyse Youssouf Hadji « Comme tout le reste de l'équipe je suis en forme actuellement mais ce match face à Metz sera loin d'être facile. Cette une formation qui n'a plus rien à perdre et qui donnera tout. Je m'attends à une rencontre du même style que celle d'Ajaccio ou de Strasbourg, mais cette fois-ci la difficulté sera encore plus importante car nous irons jouer à l'extérieur ».

A l'image de l'international marocain, les « Rouge et Noir » sont prudents mais ils peuvent y croire. L'infirmerie est pratiquement vide (à l'exception d'Alex Frei), John Utaka, Etienne Didot, Abdeslam Ouaddou, sont à présents à la disposition du coach breton. Autre point positif, les quatre dernières victoires (4-1 face à Lens, 4-1 face à Lyon, 2-1 face à Strasbourg et 3 à 0 face à Ajaccio) ont permis non seulement d'engranger un maximum de confiance mais aussi de retrouver une différence de buts plus convenable (moins cinq contre moins 15 avant ces 4 victoires consécutives) qui pourrait avoir son importance en cas d'égalité.

Prendre les matches un par un et faire les comptes à la fin. Sage devise qu'Olivier Sorlin et ses coéquipiers veulent appliquer jusqu'à la 38e journée : « Que ce soit face à Metz ou face à une autre équipe, nous donnerons le maximum. L'objectif est de préserver cette série le plus longtemps possible ».

A peine la rencontre de samedi terminée que les « Rouge et Noir » devront se concentrer de nouveaux pour cette fois-ci la Coupe de France. Soixante douze heures après, le Stade Rennais F.C. se déplacera à Mulhouse pour y disputer son 8e de finale face à Colmar. Pour préparer ce rendez vous, les Rennais resteront dans l'Est de la France et séjourneront dans un hôtel à Munster petite ville alsacienne entre Colmar et Mulhouse. Les hommes de Laszlo Bölöni ne manqueront pas de soutien, le directeur de l'hôtel a pour particularité d'être avant tout un fervent supporter du Stade Rennais F.C. ! Tout est donc réuni pour que les Rennais passent un bon séjour !