Mickaël Pagis : « Le match piège par excellence »

Auteur de 4 buts lors des 4 derniers matchs, Mickaël Pagis retrouve ce dimanche son ancien club le F.C. Sochaux. A l'image de toute l'équipe, l'attaquant rennais prend très au sérieux cette équipe actuellement lanterne rouge du championnat

Partager
13350.jpg

Après le match nul obtenu à Valenciennes, le Stade Rennais F.C. a l'ambition d'enchainer par une victoire face à Sochaux...
Cela ne sera pas évident car Sochaux est en difficulté et a besoin de points. C'est un match piège par excellence. Il faut bien préparer cette rencontre et essayer de s'inspirer de ce que l'on a fait dernièrement à domicile.

Comment expliquez-vous le fait que le SRFC soit capable de réaliser de grands matches contre des adversaires comme Lyon et peine face à des équipes mal classées ?
Je pense que l'on a un jeu qui s'adapte mieux aux formations de haut de tableau. Le match est plus ouvert et cela correspond bien à notre style. La motivation face à toutes les équipes que l'on rencontre est là, on a envie de réussir une belle saison. A l'extérieur, pour le moment, on peine à marquer. Je pense que notre volonté première est de bien défendre et peut être qu'inconsciemment on a envie de rester groupé. Je pense aussi que l'on manque de réussite. On n'est pas en difficulté mais à l'arrivée, il y a un manque de prise de risque. Il faut travailler pour trouver le juste équilibre.

Personnellement, vous enchainez de très bons matchs. Vous vous sentez en forme ?
Oui, ce serait difficile de dire le contraire ! J'ai de l'efficacité, j'essaye d'en profiter et de la transmettre au groupe. J'espère que cela va durer le plus longtemps possible. C'est ce qui est le plus difficile dans le football : Rééditer performances.

A 35 ans, on savoure plus c'est moment qu'à 20 ans ?
Oui c'est vrai. On sait que dans une carrière, il y a des moments difficiles alors quand on est dans une bonne phase, on en profite.

Quel regard portes-tu sur ton compère d'attaque Jimmy Briand ?
On a un jeu complètement différent. Jimmy permet à notre équipe de trouver des espaces, « d'étirer » le bloc adversaire. Parfois, il y a du déchet parce que c'est un combattant, il est sans arrêt en duel pour justement trouver des espaces mais c'est aussi à l'équipe de profiter de son travail. Au fil du temps, il progressera et améliorera son efficacité mais à la base il possède de grosses qualités.