Mickaël Pagis : « un beau challenge à relever !»

Mickaël Pagis est arrivé cet après midi à Carnac où séjourne le groupe rennais .L'ancien marseillais a découvert ses nouveaux coéquipiers et a realisé son premier décrassage sous ses nouvelles couleurs.

Partager
8751.jpg

Mickaël , quelles ont été les raisons de ton départ de l'OM ?
J'avais fait le point avec les dirigeants marseillais, je voulais savoir de quelle manière ils pensaient m'utiliser.Il s'avérait que je n'avais pas suffisamment de temps de jeu. Jouer pour moi a toujours été le plus important tout au long de ma carrière. C'est pourquoi, j'ai décidé de partir. J'ai étudié différentes propositions que je pouvais avoir : le Stade rennais F.C. s'est manifesté et c'était pour moi un beau challenge à relever.

Quelle image as-tu de ton nouveau club ?
Un club bourré d'ambitions. J'ai été formé à Laval et j'ai toujours suivi les résultats du Stade Rennais F.C. Peut être un petit peu moins ces derniers temps. C'est un club ambitieux, bien structuré, et qui fait partie des très bonnes équipes de ligue 1 ces trois dernières années.

Connais-tu déjà des joueurs ?
Personnellement je n'en connais pas, mais chaque année on se rencontre, donc on finit par créer des liens.

Et ton association avec Jimmy Briand, comment la vois tu ?
C'est un bon joueur. J'aime jouer avec ce style d'attaquant qui va très vite et qui a besoin d'espace. Je peux servir de point d'ancrage, jouer en point de fixation, par déviation, et faire progresser le jeu par l'avant.


Quelles sont tes objectifs cette année ?
Je ne me fixe pas un total de buts. Ce qui m'intéresse, c'est d'être utile à l'équipe soit en marquant, soit en offrant des passes décisives.