Mondial : Les Rennais démarrent fort

Carlos Bocanegra avec les USA et Asamoah Gyan avec le Ghana n'ont pas raté leur grand début en Afrique du Sud. Les Américains ont tenu en échec l'Angleterre 1-1 alors que le Ghana s'est offert la Serbie grace à un but d'Asamoah Gyan à la 90e minute.

Partager
13039.jpg

L'Angleterre de Rooney n'a pas réussi à battre les USA de Carlos Bocanegra samedi soir à Rustenburg. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Capitaine de la sélection US, Carlos Bocanegra qui jouait latéral gauche a livré un bon match en privant de ballon le jeune Lennon qui évolue à Tottenham. Le défenseur rennais s'est également montré à plusieurs reprises dangereux sur les coups de pieds arrêtés.
Après leur bon match nul, les Américains devront enchainer par une victoire face à l'Algérie vendredi à Capetown.


Hier, le Ghana d'Asamoah Gyan a offert à l'Afrique sa première victoire. Les " Black Stars " se sont imposés face à la Serbie 1 à 0, un but inscrit par le Rennais Asamoah Gyan sur pénalty à la 90e minute. Avec un peu plus de réussite, Asamoah Gyan, l'un des cadres de cette sélection, aurait pu prendre la tête des buteurs. Le Rennais a en effet frappé à deux reprises sur les montants du but serbe : " Je suis très content, car nous savions que toute l'Afrique était derrière nous " a affirmé l'attaquant rennais à l'AFP " Nous sommes très fiers d'être les premiers Africains à avoir gagné un match dans cette Coupe du monde ".
Samedi 19 juin prochain, les Ghanéens pourraient déjà obtenir leut ticket pour les 8e finale s'ils battent l'Australie à Rustenburg