
Moussa, tout va bien pour toi en ce moment...
C'est vrai car je marque et j'espère que cela va continuer. Je ne vais pas m'enflammer. Je vais continuer de travailler comme je le fais depuis le début de la saison pour continuer à progresser et essayer d'aller le plus haut possible.
T'attendais-tu à une telle réussite devant les buts ?
Je savais que j'avais des qualités et que j'étais en progression depuis la préparation physique d'avant-saison. Le but de ce week-end m'a encore fait du bien. J'espère ne pas m'arrêter là.
Est-ce que cela te tenait à coeur de briller avec le SRFC après ton prêt à Sedan ?
Avant de revenir au Stade Rennais F.C., j'avais rencontré Pierre Dréossi. Il m'a dit que le coach voulait me voir. J'ai fait une bonne préparation d'avant-saison. J'ai marqué pendant les matchs amicaux et le coach a eu confiance en moi. Si je n'avais pas fait une bonne préparation, aujourd'hui, je ne serais peut être pas là. Chaque jour, je travaille à l'entraînement. Je ne lâche rien. Christian Schmidt, le préparateur physique, a été le premier à me dire que j'allais avoir ma chance.
Le but face à Grenoble est-il le plus beau que tu as inscrit dans ta carrière ?
Je préfère le but inscrit à Stabaek en Coupe de l'Uefa. C'était sur un centre de Jérôme Leroy. Le ballon a rebondit et je l'ai repris en ciseau. Le gardien n'avait pas bougé.
A Rennes, tu évolues souvent à gauche. Ce poste te plaît-il ?
Oui, je me sens bien à ce poste. Lorsque j'étais à Sedan pendant mon prêt, je jouais pratiquement tout le temps à gauche et ça se passait très bien. Le coach a décidé de me faire jouer à ce poste ce week-end et je me suis plutôt bien débrouillé.
Crains-tu le retour d'Olivier Thomert qui évolue habituellement à ce poste ?
Le coach fait ses choix. Tout le monde peut jouer. Chaque équipe a besoin de concurrence. Au Stade Rennais F.C., elle est saine. J'ai su saisir ma chance. Je ne veux pas m'arrêter là.
Une compétition s'installe t-elle avec ton ami Jimmy Briand en terme de nombre de buts ?
Non, il n'y a pas de compétition. Je suis ici pour apporter le maximum à l'équipe. J'ai la chance de marquer en ce moment mais Jimmy va continuer à nous apporter beaucoup jusqu'à la fin de la saison.
Cette série en cours est-elle une source de motivation supplémentaire ?
On en est à 18 matchs de championnat sans défaite. Cette série nous booste. Il ne faut pas se relâcher. Si l'on continue sur cette bonne voie, on peut espérer quelque chose en fin de saison. On le voit dans le vestiaire, le groupe vit très bien. On progresse de match en match. Le Stade Rennais F.C. sème le trouble dans le haut du tableau depuis quelques semaines. Affichez-vous des objectifs ?
Des objectifs, on en a tous mais on préfère ne pas trop en parler. On verra ce que nous réserve la fin de saison.
Comment vois-tu le prochain déplacement dans le Nord face à Lille ?
Il y aura plein de déplacements compliqués mais on fait une bonne première partie de saison. Ce sera encore une fois un gros match. Lille est une belle équipe. On a su être à la hauteur lors de la phase aller face aux grosses cylindrées. Un match nul serait un bon résultat.