Moussa Sow : « le coach peut compter sur moi »

Rétabli de ses pépins physiques, l'attaquant « Rouge et Noir » espère pouvoir prendre part à la rencontre opposant le SRFC à Lille pour le compte des 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue. Une telle opportunité lui donnerait l'occasion de montrer à son entraîneur ses qualités. Confidences.

Partager
6528.jpg

Ce soir, en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue, Pierre Dréossi va peut-être être amené à faire tourner son effectif. L'occasion pour certains en recherche de temps de jeu, comme Moussa Sow, de prendre part à cette rencontre. Si tel était le cas, l'attaquant « Rouge et Noir » voudrait à nouveau briller comme il avait su le faire la saison passée en Coupe de France. « L'an dernier, je suis entré en Coupe de France vingt minutes avant le terme de la rencontre et j'ai donné la victoire. Mais ça sera autre chose cette fois-ci » confie-t-il.

Car ce soir, ce n'est pas à Corte que se déplace le Stade Rennais F.C., mais à Lille, une formation qui a fini deux fois de suite sur le podium de la Ligue 1 Orange. Et même si l'équipe de départ nordiste pourrait être quelque peu modifiée, elle n'en reste pas moins dangereuse. « Lille est une très bonne équipe qui joue la Ligue des Champions, qui est bien classée en L1 avec un bon groupe solidaire que le coach gère bien et sait faire tourner. Pendant 90 minutes, ils se donnent à fond. Ce n'est pas une équipe de stars mais il y a de très bons joueurs comme Bodmer ou Keita » affirme le joueur breton. Avant que celui-ci n'ajoute : « Mais nous avons nous aussi de très bons joueurs. Et on va essayer de produire un bon jeu pour les déstabiliser. Cela serait bien de gagner car c'est une compétition importante ».

Moussa Sow espère y contribuer, lui qui souhaite montrer à Pierre Dréossi qu'il peut avoir confiance en lui : « Face à Lille, j'espère jouer pour pouvoir montrer au coach que je peux faire quelque chose dans cette équipe. En ce moment, je me sens bien à l'entraînement, dans la tête comme dans les jambes. Au début de cette saison, mes objectifs étaient de montrer chaque jour à l'entraînement que je pouvais être là, d'être dans les dix-huit, d'avoir plus de temps de jeu en L1, et de montrer au coach qu'il pouvait compter sur moi ».

Pour autant, le jeune rennais garde la tête froide et ne souhaite pas brûler les étapes : « J'attends ma chance. Je suis patient et quand je l'aurai, j'espère la saisir et ne pas la gâcher ».

Qui sait pour Moussa, celle-ci viendra peut-être très prochainement. Et la Coupe de la Ligue pourrait lui être une précieuse alliée.