Moussa Sow : « On peut espérer de belles choses »

Mercredi dernier face à Rodez, Moussa Sow a une nouvelle fois été décisif en délivrant une passe à son coéquipier et ami Jimmy Briand. En conférence de presse d'avant-match, l'attaquant rennais s'est montré confiant quant à la fin de saison des « Rouge et Noir ».

Partager
14553.jpg

Moussa, que peut viser le Stade Rennais F.C. cette saison ?
On reste sur une bonne série de matches et on espère faire quelque chose de bien d'ici la fin de saison. Il n'y a pas de priorité. En Coupe de France, on aimerait aller jusqu'au bout, comme les trois équipes qui restent (Toulouse, Guingamp et Grenoble). On n'a perdu que trois matches en championnat. Depuis le début de la saison, on est dans la première partie de tableau. C'est bon signe. On peut espérer de belles choses.


Qu'est ce qui te rend optimiste ?
Je sens que l'on peut faire de belles choses. Tout le monde est concerné. On a un groupe qui vit bien. On ressent quelque chose. ça fait vraiment plaisir.


Place à Valenciennes en championnat, un adversaire en forme...
Valenciennes reste aussi sur une bonne série. Je crois qu'ils n'ont pas perdu en 2009. Ce sera un match très difficile contre une équipe qui lutte pour le maintien mais on veut gagner ce match. Sachant que l'on a joué mercredi en Coupe de France, c'est le mental qui va faire la différence samedi face à Valenciennes.


Vous allez successivement affronter des équipes qui luttent pour le maintien. Ne crains-tu pas ces matches où les Rennais peinent contre les formations de bas tableau ?
J'espère que l'on a retenu la leçon du match du Mans. On a déjà bien abordé le match de Coupe de France contrairement aux matches face à Stabaek, Le Havre ou Le Mans comme je le disais. On ne doit pas prendre les matches face aux équipes qui jouent le maintien à la légère. Il faut les aborder comme quand on joue contre Paris, Lyon ou Marseille. On sait à quoi s'attendre face aux équipes de bas tableau. Le sprint final est lancé et il faut jouer chaque match comme une finale.