M.Pagis : « Nous avons une force offensive intéressante »

A nouveau buteur face à Lens, Mickaël Pagis multiplie les belles performances au sein de l'attaque « Rouge et Noir ». Le Rennais, à l'image de toute l'équipe, espère poursuivre à Monaco la belle série de cinq matches sans défaite.

Partager
10985.jpg

Mickaël, comment va le Stade Rennais F.C. ?
Bien, on sort d'une période délicate mais depuis 4 matches nous faisons de bons résultats et on réalise de belles choses dans le jeu. Il faut que l'on parvienne à continuer dans cette voie.

Monaco battu 4 à 1 à Caen lors de la dernière journée a l'obligation de gagner lundi...
Oui, on sait que l'on va devoir faire beaucoup d'efforts pour obtenir quelque chose là bas. Il faut que chacun individuellement soit conscient de cela. Si on arrive à marquer en premier, ils seront obligés de prendre beaucoup de risques. Il faudra être costaud défensivement. On aura des opportunités pour marquer un ou plusieurs buts.

Avec cette série positive en cours, le Stade Rennais F.C. est-il définitivement remis sur les rails ?!
Le plus difficile c'est d'être régulier et on n'a pas réussi à l'être tout au long de la saison. Cela signifie qu'il nous manque quelque chose mais si on regarde le championnat, on s'aperçoit que bon nombre de formations sont dans le même cas que nous. On marche par cycle, espérons que cela fonctionne jusqu'à la fin du championnat. Si on parvient à le faire, je pense que l'on pourra dire que l'on aura réalisé une saison correcte.

Monaco a la tête sous l'eau. Ce sera important de marquer vite...
Oui, ils sont dans le doute. On a connu cette période nous aussi. On sait que si on force la où ça fait mal on aura la possibilité de ramener un résultat.

Il faudra donc prendre plus de risques ?
Oui mais c'est à double tranchant car si on prend un but, ils joueront plus sereinement. Il faudra être sérieux défensivement et jouer les coups à fond.

Guy Lacombe disait qu'il fallait être plus conquérant à l'extérieur...
Il faut réussir à passer rapidement d'un aspect défensif à un aspect offensif tout en restant organisé. Je pense que l'on a une force offensive intéressante. Il faut aussi s'appuyer là dessus.

Tu as moins de temps de jeu à l'extérieur qu'à domicile. Comment vis-tu cette situation ?
Je suis comme tout le monde, je veux jouer un maximum de matches. On joue une rencontre par semaine, je pense que je peux tenir ce rythme. Pour l'instant, ça se passe bien mais si je peux apporter quelque chose à l'extérieur je le ferai.