N. Douchez : « Impressionné par les infrastructures »

A 28 ans, Nicolas Douchez s'est engagé pour 3 saisons au Stade Rennais F.C. Ravi d'être à Rennes, l'ancien Toulousain souhaite briller cette saison sur tous les tableaux

Partager
12030.jpg

ça y est, cette fois-ci tu es officiellement Rennais ! Ta signature a été un peu retardée pourquoi ?
Oui, il y a eu un imprévu de dernières minutes entre moi et Toulouse. Rien de grave, un petit litige désormais tout est arrangé.

A quand remonte les premiers contacts entre toi et le Stade Rennais F.C. ?
Ils remontent à la fin de la saison dernière. Les discussions n'ont pas commencé plus tôt car personnellement je voulais me concentrer sur ma fin de saison et assurer le maintien avec Toulouse. Le Stade Rennais F.C. de son côté jouait le haut du tableau et avait aussi des obligations. On a donc attendu la fin de saison dernière pour entamer les premières discussions.

Quelle image as tu de ton nouveau club ?
C'est un club européen, il n'y a qu'à regarder les statistiques. Sur les dernières années, le Stade Rennais F.C. est l'un des meilleurs clubs du championnat. Forcément pour moi, je rentre dans une autre dimension. A moi de m'adapter pour progresser.

Tu connaissais un peu le club ?
Non, j'avais joué en réserve avec Le Havre au stade de la Piverdière mais je n'avais jamais vu les coulisses et je suis vraiment impressionné. Je ne pensais pas que les infrastructures étaient aussi bonnes. Que ce soit les vestiaires, la salle de soins, de musculation... je n'avais pas l'habitude à Toulouse !

Tu conserves des souvenirs particuliers de tes passages au Parc des sports de la route de Lorient ?
Oui, je n'ai jamais gagné ici ! Je n'ai connu que des défaites, je crois qu'une seule fois on a du faire match nul mais sinon j'ai toujours perdu ! J'espère désormais connaître que des victoires !

Hormis Daniel Moreira, tu connais d'autres joueurs ?
Seulement de réputations. Je ne connais pas encore les trois autres gardiens ni les entraîneurs. Je vais découvrir un nouvel univers et c'est ce que je suis venu chercher. C'est excitant de relever un nouveau challenge.

A la fin de la saison 2008-2009, ce serait quoi une saison réussie pour toi ?
J'ai des objectifs personnels mais je les garde pour moi. J'ai discuté avec Pierre Dréossi et Guy Lacombe, le club comme chaque année a des ambitions et veut jouer le haut du tableau. Le Stade Rennais F.C. possède dans ses rangs de bons joueurs. On a la possibilité via l'Intertoto de jouer la Coupe de l'UEFA. Pour moi, c'est très intéressant, l'environnement est idéal pour progresser.

La Bretagne tu connais ?
Pas trop mais Je suis à plusieurs fois venu en vacances. Je pense que je vais rapidement m'intégrer.


Tu arrives à Rennes en famille ?
Je suis marié et j'ai un enfant. J'espère qu'ils me rejoindront rapidement. Je veux rapidement m'intégrer aussi bien dans le groupe que dans la ville. 

Tu as regardé le calendrier ?
Oui, je sais que l'on commence fort en recevant Marseille. J'ai noté aussi que le 30 août on se rend à Toulouse. J'ai hâte de démarrer la saison !