
Première expulsion
Le carton rouge de Petter Hansson est le premier reçu par un Rennais cette saison. Lors du dernier exercice, les « Rouge et Noir » ont dû attendre la 16ème journée pour terminer une rencontre à dix. John Mensah avait été expulsé lors de la défaite à Valenciennes (3-0). Stéphane M'Bia avait lui aussi vu rouge lors du déplacement à Caen (2-2) à deux matches du terme du championnat.
Avec ces deux expulsions et 58 avertissements, le Stade Rennais F.C. s'était classé troisième du chalenge fair-play derrière Lorient et le PSG.
3ème avertissement pour Jérôme Leroy
Le milieu de terrain rennais a été averti pour la troisième fois en Ligue 1 cette saison. Il avait déjà reçu un carton jaune lors des deux premières journées de championnat face à Marseille (4-4) et à Grenoble (1-0).
0 but marqués à l'extérieur
En trois matches de championnat hors de leurs bases, les Rennais n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets. Le Stade Rennais F.C. partage cette statistique avec l'AS Saint-Etienne. Contrairement aux Verts, les Rennais ont pris deux points à l'extérieur. Le club breton pointe au quatorzième rang au classement extérieur. La même position qu'il occupe pour les rencontres à domicile. Moussa Sow est le seul joueur à avoir marqué à l'extérieur. L'attaquant rennais a trompé le gardien de Stabaek lors de la défaite en Norvège (2-1).
2ème défense à l'extérieur
En encaissant qu'un seul but à l'extérieur depuis le début du championnat, les Rennais possèdent la deuxième défense à l'extérieur. Seul Lyon et Hugo Lloris n'ont pas été trompés hors de Gerland.
3 nuls consécutifs en championnat
Les Rennais ont concédé leur troisième résultat nul consécutif après Le Havre (1-1) et Nancy (0-0). Les « Rouge et Noir » sont invaincus depuis la deuxième journée de Ligue 1 et une défaite à Grenoble (1-0).
Invaincus à Nancy depuis 3 saisons
Avec ce résultat nul, les Rennais restent sur trois matches sans défaite à Marcel Picot. Après un score nul et vierge lors de l'exercice 2006-2007, les « Rouge et Noir » se sont imposés 3-2 en mai dernier. La dernière défaite en Lorraine remonte à la saison 2005-2006. Les Bretons avaient pris l'eau en encaissant 6 buts sans parvenir à tromper le gardien adverse.
7ème attaque de L1
En restant muets à Nancy, les Rennais perdent trois places et se classent 7ème meilleure attaque de Ligue 1. Depuis le début du championnat, les Rennais ont fait trembler les filets adverses à sept reprises.
10ème défense
En gardant sa cage inviolée à Nancy, Nicolas Douchez a permis aux Rennais de remonter au 10ème rang des meilleures défenses du championnat. Un classement que les Bretons partagent avec Le Mans, Nice, Le Havre et leurs 7 buts encaissés.