Nancy - SRFC : les réactions écrites

Retrouvez les commentaires de Pierre Dréossi, Guy Lacombe, Daniel Moreira et Mickaël Pagis après la dernière belle victoire des « Rouge et Noir » de la saison.

Partager
11295.jpg

Pierre Dréossi, Manager général : « Le Stade Rennais F.C. est 6e et s'est qualifié pour la Coupe Intertoto. C'est la 4e année consécutive que l'on est à la lutte pour une place européenne. C'est quelque chose dont je suis fier. Nous avons réalisé une très bonne deuxième partie de championnat. Cela prouve que j'avais raison de faire confiance à Guy Lacombe qui a fait du bon travail. Ce match contre Nancy fut très difficile mais je pense que l'on n'a pas volé notre victoire. Bravo aux joueurs et au staff technique. »

Guy Lacombe, entraîneur : « Nous avons été costauds mentalement et physiquement. On a été mené rapidement au score mais on ne s'est pas démobilisé et puis les buts sont venus naturellement jusqu'à ce que nous prenions l'avantage. A 3 à 2, on aurait ensuite pu mener à plusieurs reprises 4 à 2 mais le score n'a pas évolué. 6e du classement, c'est bien, on n'entre pas en coupe d'Europe par la grande porte mais on peut, peut-être y rentrer par la fenêtre ! Nous jouerons le coup à fond sans pour autant dénigrer le championnat. Ce soir, je suis fier de mes joueurs et je dédie cette victoire à tous nos supporters en particulier ceux qui sont venus nous soutenir à Nancy et à tout le club en général. »

Daniel Moreira : « Je suis content d'avoir eu du temps de jeu. J'avais de bonnes sensations mais j'ai terminé le match avec des crampes au mollet. Je me suis senti à l'aise sur le couloir droit, j'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer avec des joueurs de ballons comme Olivier Thomert, Jimmy Briand ou Mickaël Pagis. Cette victoire est vraiment belle car elle nous permet d'accrocher l'Intertoto et ce n'est pas si mal que cela. Personnellement, je veux me donner un temps de réflexion sur mon avenir pour savoir quelle suite je vais donner à ma carrière mais tout reste possible».

Mickaël Pagis : « C'est vrai que c'était un match fou avec beaucoup de buts et de rebondissements. On est parvenu à revenir au score et à prendre l'avantage en seconde période. On ne voulait pas avoir de regrets et on n'en a pas au final. Saint-Etienne s'est imposé mais cette 6e place est tout de même intéressante si l'on regarde où l'on était au mois de Janvier. D'un point de vue personnel, je suis content de ma saison et surtout de la deuxième partie. Cela prouve qu'il fallait être patient avec moi! Je serai Rennais la saison prochaine et toujours aussi ambitieux ! »