Nancy - Stade Rennais F.C. : Conférence de presse

Dimanche en fin d'après-midi à 18 heures, les « Rouge et Noir », qui ont gagné leur premier match de la saison contre Sochaux, se déplacent à Nancy. Ils auront à coeur d'effacer leur mauvais résultat de la saison dernière et d'empocher leurs premiers points à l'extérieur. Mais la tâche ne sera pas aisée face à une équipe ayant remporté ses trois matches à domicile.

Partager
2554.jpg

Après son premier succès de la saison au Stade de la route de Lorient contre Sochaux (2-1), le Stade Rennais F.C. se déplace à Nancy où l'équipe avait subi sa plus grosse défaite la saison dernière (0-6). Pierre Dréossi n'a pu oublier le scénario de cette rencontre : « L'équipe avait été prise à la gorge dès le coup d'envoi et Nancy avait rapidement ouvert le score. Les Lorrains nous avaient bousculé tout le match et étaient très dangereux sur tous les coups de pied arrêtés. Au final, on avait pris une grosse claque. »

Cependant, l'entraîneur breton ne s'arrête à ce simple revers : « Tout le monde s'est focalisé sur cette lourde défaite, mais n'oublions pas que Nancy a été la saison dernière le seul club à nous prendre 6 points » (victoire 2-0 au Stade Rennais F.C.).

Nancy constitue donc une formation qui ne réussit guère aux « Rouge et Noir ». Et la tâche sera loin d'être facile face à une équipe qui a glané trois succès à domicile en autant de matches disputés et qui, selon le manager général rennais, « s'est beaucoup améliorée par rapport à l'an dernier ».

Le coach breton s'explique : « C'est une formation agressive, qui ne lâche rien, avec beaucoup d'enthousiasme et assez efficace défensivement, comme le montre sa courte défaite à Schalke 04 (0-1). Et cette équipe s'est bonifiée par sa constance tant au niveau de l'effectif que dans ses principes de jeu. Cela prouve que quand un club évolue peu dans sa mentalité et dans sa façon de faire, cela marche. Il suffit de regarder Lille, Lyon, Marseille et donc Nancy. »

Pour aller chercher un bon résultat en Lorraine, il faudra « trouver la bonne recette » selon les dires de l'entraîneur breton. Avant que celui-ci n'ajoute : « Pour l'instant, nous n'avons altéré que le mauvais en déplacement puisque nous n'avons pas ramené le moindre point. On est donc à 100% inefficace à l'extérieur. Sans renier le jeu, l'efficacité doit être plus importante. »

Pour conclure, Pierre Dréossi met en avant le rôle capital que va jouer cette partie dans le début de championnat du Stade Rennais F.C. : « La victoire obtenue contre les Doubistes ne sera valorisée que par un bon résultat contre Nancy. Si nous n'y parvenons pas, nous aurons droit à un nouveau match couperet contre Saint-Etienne. » Personne ne le souhaite.

Le Groupe
Bourillon, Briand, Cheyrou, Edman, Faty, Hadji, Jeunechamp, Marveaux, Mbia, Melchiot, Mensah, Monterrubio, Moreira, Ndiaye, Perrier-Doumbé, Pouplin, Sorlin, Utaka