Nancy - Stade Rennais F.C. : Oui à l'Europe !

Le Stade Rennais F.C. s'impose 3 à 2 et jouera la Coupe Intertoto la saison prochaine ! Au terme d'un match complètement débridé, les « Rouge et Noir » menés au score sont revenus dans le match et ont fini par faire plier les Nancéens.

Partager
11851.jpg

Le Stade Rennais F.C. se classe 6e du championnat et se qualifie pour la Coupe Intertoto. Une « Happy end » célébrée de la meilleure des manières à la fin du match par tout le groupe rennais. Dans un stade plein à craquer et acquis à la cause des joueurs de Corréa, les Rennais menés au score dès la 7e minute de jeu par Malonga, n'avaient pas la tache facile.

Mais comme à Caen, Lyon ou Toulouse, les Bretons ont la tête dure et vont peu à peu refaire leur retard et s'imposer au final !

Sous les yeux de Zinedine Zidane venu assister au lancement de la nouvelle campagne d'ELA, les « Rouge et Noir »  au coup d'envoi affichent de belles intentions. Mais les Bretons vont rapidement déchanter sur la première occasion nancéenne.  Fortune bien lancé sur le couloir par Brison prend de vitesse Djimi Traoré et centre en retrait pour Malonga qui du plat du pied ouvre le score.

Nancy - SRFC : 1-0 Malonga (7e minute)

Avec cette ouverture du score, le public lorrain entre en transe, les Nancéens euphoriques voient un peu plus se rapprocher la Ligue des Champions. Les Lorrains dans ce premier quart d'heure développent un jeu de qualité. Les Rennais subissent les assauts jusqu'à la 29e minute. Mickaël Pagis écarte intelligemment pour Daniel Moreira. L'attaquant rennais adresse un bon centre, la défense nancéenne est à la peine et se dégage difficilement.

Cette première véritable occasion va donner le rythme aux Rennais. Deux minutes après le centre de Moreira, sur un coup franc tiré par Fabien Lemoine, Jimmy Briand dans le rond central parvient à dévier le ballon, Stéphane Mbia a bien suivi et de la tête égalise pour le Stade Rennais F.C. !

Nancy - SRFC : 1-1 (Stéphane Mbia 31e minute)

La demi-heure de jeu passée et revoilà le Stade Rennais F.C. relancé dans le match. En fin de première période, les « Rouge et Noir » nettement plus incisifs, se montrent une nouvelle fois dangereux. Sur un corner bien tiré par Olivier Thomert, Macaluso panique et relance le ballon sur Jimmy Briand qui est tout proche d'inscrire son 8e but.

A la mi-temps, les deux équipes sont à égalités mais au retour des vestiaires les Bretons sur leur première occasion prennent l'avantage. 48e minute de jeu, les Bretons par l'intermédiaire de Fabien Lemoine récupère le ballon dans le camp nancéen. Le Rennais écarte pour Romain Danzé qui adresse un centre tendu. La défense centrale nancéenne commet une erreur. Mickaël Pagis en profite et donne l'avantage pour le Stade Rennais F.C.

Nancy - SRFC : 1-2 (Mickaël Pagis 48e minute)

Nancy mené au score prend tous les risques offensifs pour revenir et va y parvenir. 54e minute, Bérenguer sur coup franc décale Brison côté gauche. Le Nancéien centre et sert André Luiz qui met la tête et trompe le gardien rennais.

Nancy - SRFC : 2-2 (André Luiz 54e minute de jeu)

La rencontre est exceptionnelle et les 20 000 supporteurs nancéens n'ont pas encore tout vu. Les Lorrains appliqués offensivement commettent cependant quelques largesses défensives. Les Bretons vont les exploiter avec brio. Trois minutes après l'égalisation de Nancy, Jimmy Briand parti seul en profondeur tente de lobber Bracigliano, mais le gardien nancéien contre la balle sur Mickaël Pagis qui reprend directement de volé et permet au Stade Rennais F.C de prendre l'avantage !

Nancy - Stade Rennais F.C. : 2-3 (Mickaël Pagis 57e minute)

Plus frais physiquement et dotés d'un mental à tout épreuve, les Rennais se battent et vont se créer les meilleures occasions. Ils ont même la possibilité de « tuer le match » à deux reprises.  Jimmy Briand à la 69e à l'entrée de la surface frappe au but. La balle atterrit sur le poteau droit du but nancéien. Pagis capte le ballon et frappe, mais Bracigliano effectue un bon arrêt et repousse le ballon de justesse.

Six minutes plus tard, Olivier Thomert, parti seul en pointe, se retrouve seul face au gardien nancéien. Le Rennais une nouvelle fois très bon perd malheureusement son duel face à Bracigliano, qui effectue une très bonne parade.

Le Stade Rennais F.C. conserve son avance et resserre les rangs défensivement. Les Nancéens n'ont plus la même énergie et confondent vitesse et précipitation. Le Stade Rennais F.C. tient sa précieuse victoire et la mérite amplement. Dans le même temps, le voisin Lorientais tient en échec Lille. Le SRFC passe devant Lille et se qualifie pour la Coupe Intertoto !