Nancy / Stade Rennais F.C. Youssouf Hadji : « La victoire sinon rien »

Pour le compte de la 5e journée de L1, le Stade Rennais F.C. se déplace à Nancy actuellement dernier au classement. Après 4 journées de championnat, les Lorrains n'ont pas réussi à prendre le moindre point, pourtant, ils ont montré de bien belles choses depuis le début de la compétition.

Partager
2554.jpg

Monaco, Bordeaux, Lens, Lyon, voilà les quatre premiers adversaires des joueurs de Pablo Correa. Face à ces gros calibres du championnat, les Lorrains n'ont pas démérité. Pour l'entraîneur Correa, seuls les points ont manqué : « Ces résultats sont à l'image de ce que l'on vit depuis le début de la saison. Je continue d'avoir beaucoup de regrets. Si au moins, on perdait 4-0, je pourrais leur rentrer dedans et gueuler, mais ce n'est pas le cas ».

Le Stade Rennais F.C. sera donc le cinquième adversaire des Lorrains. Un match particulier pour le coach Bölöni. Le Franco-roumain connaît bien la maison nancéenne, c'est en effet dans la cité de Platini qu'il a terminé sa carrière de joueur et c'est dans ce même club qu'il a débuté comme entraîneur : « Je suis heureux de retourner là bas. C'est une région qui m'a accueilli et c'est en Lorraine que je suis devenu Français. J'aime la ville, j'ai encore pas mal d'amis mais aussi quelques ennemis. Lorsque je suis devenu entraîneur à Nancy, on est parti très bas, nous avions des dirigeants qui nous ont fait confiance et on a grandi ensemble ».


La page est définitivement tournée, Laszlo Bölöni est à présent Breton. Face à l'AS Nancy Lorraine, le coach rennais attend plus d'efficacité défensive de la part de l'ensemble de son équipe : « Nous recherchons d'abord de la tranquillité et cela passe bien évidement par des victoires. Pour cela, il faut savoir défendre afin d'être plus rassurer. Il faut être plus actif notamment lorsque nous n'avons pas le ballon. Nous ne devons plus nous mettre en difficulté sur nos propres erreurs techniques. »

Youssouf Hadji et Abdeslam Ouaddou connaissent également bien la région. Les deux marocains ont été formés à Nancy et y ont longtemps joués. « C'est un match spécial pour Youssouf et moi. C'est la première fois que l'on va y rejouer. Maintenant, cela ne change rien au niveau de notre préparation. Depuis Marseille, nous avons accumulé plus de confiance. Cette victoire contre l'OM, c'est un grand bol d'air, on veut garder l'état d'esprit affiché et réussir un bon match » affirme le défenseur central rennais.

Après la belle victoire face à l'Olympique de Marseille, Abdeslam Ouaddou et ses partenaires veulent confirmer et effacer la lourde défaite concédée lors du dernier déplacement au Mans (NDLR : défaite 4 à 0) : « C'est vrai que l'on a pris beaucoup de buts depuis le début du championnat. On incrimine beaucoup la défense mais je pense que c'est toute l'équipe qui est fautive. Il faut que l'on forme un bloc solide. On l'a bien vu en deuxième période face à Marseille, on jouait plus haut et tout le monde défendait, ça a payé, nous n'avons pas encaissé de buts ».

Olivier Monterrubio, suspendu face à Marseille, fera son retour de même que Youssouf Hadji, longtemps blessé à la cuisse. Tout un symbole, l'international marocain qui a joué 90 minutes en CFA dimanche dernier, devrait fêter sa première titularisation face à son club formateur. Un chalenge qui le motive encore plus : « J'ai beaucoup d'amis à Nancy. Je suis content d'y retourner mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la victoire et rien d'autre. Même si leur effectif a beaucoup changé, je connais encore pas mal de monde. Ce sont tous des guerriers, ils seront tôt ou tard récompensés, j'espère que cela ne sera pas contre nous ».

Ce déplacement face à Nancy ne s'annonce donc pas de tout repos mais une belle performance en Lorraine effacerait définitivement le mauvais départ des « Rouge et Noir ».