Nantes / SRFC : 1 - 1

Menés au score suite au but inscrit par Bagayoko à la 42e minute, les Rennais ont réussi à revenir à la marque en fin de match, grâce à Moussa Sow décisif encore une fois au moment opportun.

Partager
15180.jpg

Le Stade Rennais F.C. a joué un mauvais tour à son voisin nantais. Dans l'obligation de gagner pour se maintenir en L1, les Nantais ont été rejoints par les coéquipiers de Moussa Sow à la 84e minute de jeu. Décisif en Coupe de France à Grenoble et Sochaux, à Lorient ou au Mans en championnat, Moussa Sow a une nouvelle fois fait preuve d'un grand sang froid. Dans ce match, l'attaquant rennais n'a frappé qu'à quatre reprises. quatre frappes pour un but précieux car il permet aux « Rouge et Noir » de conserver ses chances pour la 5e place, synonyme d'Europe.

En début de match, Guy Lacombe en alignant une équipe offensive affiche ses ambitions.  Mickaël Pagis est en soutien d'Asamoah Gyan confirmé à la pointe de l'attaque après sa belle prestation face à Caen mercredi dernier. Moussa Sow à droite et Sylvain Marveaux à gauche sont les deux ailiers de la formation « Rouge et Noir ».

Ce choix tactique offensif porte ses fruits. Les Rennais réussissent une belle entame de match. Les Nantais, nerveux commettent de nombreuses fautes qui profitent aux joueurs de Guy Lacombe. Les coups de pieds arrêtés bien tirés par Sylvain Marveaux sont régulièrement source de menace pour la défense nantaise.

La première occasion nette est pourtant nantaise. Elle est l'oeuvre du Sénégalais Ndaw à la 9e minute. A l'origine, les joueurs de Baup sont en manque de solutions offensives. Ndaw décide de tenter sa chance et frappe à 30 mètres du but. Le tir est superbe et prend la direction de la lucarne mais Nicolas Douchez, pourtant masqué au départ, bondit et dégage d'une superbe parade le cuir.

Le show Alonzo
La réaction rennaise intervient deux minutes plus tard presque logiquement sur coup de pied arrêté suite à une nouvelle faute nantaise. Sylvain Marveaux couloir droit avec sa patte gauche frappe la balle. Le ballon est rentrant et surprend Alonzo qui parvient tout de même à détourner en corner.
Au quart d'heure de jeu, le portier s'illustre à nouveau en détournant une frappe à ras de terre pourtant cadrée de Moussa Sow.

Au fil des minutes, les Nantais pressés, cherchent à jouer en profondeur. 22e minute,  Poulard récupère le cuir dans les pieds de Rod Fanni. Capoue est lancé sur la gauche, il a du champ. Il entre dans la surface, choisit de frapper mais trouve le petit filet.

Le Stade Rennais F.C., plus percutant, domine et se crée une occasion énorme à dix minutes de la mi-temps. Moussa Sow déborde sur la droite, il s'arrache et parvient à centrer en retrait pour Mickaël Pagis au point de penalty. Il reprend dans la course mais Alonzo bien situé capte le cuir.

Mais dominer n'est pas suffisant. Le F.C. Nantes ouvre le score contre le court du jeu à la 42e minute. Suite à un long ballon, Bagayoko prend le dessus sur Petter Hansson et en deux temps fusille à bout portant Douchez qui ne peut rien faire.

Nantes / Stade Rennais F.C. 1 à 0 (Bagayoko 42e minute)


En seconde période, Guy Lacombe ne procède à aucun changement mais il doit rapidement revoir ses plans suite à la blessure de Lucien Aubey. Bira Dembelé rentre en jeu.

Le Stade Rennais F.C. est mené au score et ne parvient pas à faire la différence dans le jeu court. Le coach rennais lance alors Jérôme Leroy à la place de Mickaël Pagis.

Bagayoko, utilisé précieusement comme point d'ancrage joue son rôle à bon escient et permet ainsi à son équipe de ne pas être acculé dans son camp. Le Malien est également tout proche du doublé à la 74e minute de la partie. Bagayoko, à l'entrée de la surface de réparation part balle au pied et prend l'avantage sur Petter Hansson. Il contourne la défense par la droite, entre dans la surface et frappe mais Nicolas Douchez détourne en corner.

Moussa Sow le sauveur
Les Rennais ont peu d'occasions de buts mais dans les dix dernières minutes, ils « s'arrachent » pour revenir au score et y parviennent à la 84e minute de la rencontre. A l'origine, un excellent travail de Sylvain Marveaux sur le couloir gauche. Le Breton centre pour Jérôme Leroy qui remet du droit pour Moussa Sow dans la surface de réparation. Le Rennais se joue de deux Nantais et place une frappe terrible qui se loge au fond des filets d'Alonzo.

Nantes / Stade Rennais F.C. : 1 - 1 (Moussa Sow 84e minute)

La Beaujoire a longtemps cru à la victoire des siens mais c'est sans compter sur l'abnégation des Rennais qui ont su revenir au score dans un contexte pourtant mal embarqué.

Le Stade Rennais F.C.obtient le point du match nul et reste en course pour l'Europe suite au match nul entre Lille et Nice. Le rendez-vous de samedi prochain au Parc des sports de la route de Lorient face à Lorient sera capital mais les Rennais peuvent y croire, rien n'est fait !