Le Stade Rennais qui veut confirmer, Grenoble dans l'obligation de gagner. Sur qui repose la pression ?
Ce sera un match compliqué. C'est une certitude. Ils sont dans l'obligation de prendre des points. Quand on est dans cette situation, c'est toujours dur. Je pense que dans la notre ce sera encore plus dur. Dans le passé, on a eu des difficultés face à ce genre d'équipes. C'est l'occasion de montrer à tout le monde que l'on a franchi un cap et de prendre des points.
Quelles seront les clés pour l'emporter face à Grenoble ?
Il faut jouer comme on sait le faire. Il ne faut pas chercher à faire autre chose. Jusqu'à présent, on a abordé chaque match de championnat en voulant les gagner. On se déplace à Grenoble en ayant cette conviction et cette envie. On veut confirmer et se rapprocher du haut de tableau.
6e place derrière les favoris du championnat, est-ce une bonne position ?
Effectivement, nous sommes derrière les grosses équipes. Ce qui est important, c'est de ne pas se faire distancer. Si on pouvait prendre les trois points face à Grenoble, ça nous permettrait de bien aborder un gros choc face à Bordeaux avec un écart moindre.
Quand on te parle de Grenoble, penses-tu à la demi-finale de Coupe de France la saison passée ?
C'est plus la défaite en championnat chez eux qui m'a marqué. La Coupe de France, c'est un autre contexte. C'est complètement différent. En début de saison, face au promu, on s'était fait avoir et on avait perdu 1 but à 0. Il faut se rappeler de ce match et ne pas refaire les mêmes erreurs.
Selon toi, le SRFC a-t-il les moyens de faire mieux que la saison passée ?
J'ai l'impression que l'on a un peu moins de complexes d'infériorité par rapport aux grosses équipes. Je trouve que dans le jeu, on s'exprime d'avantage. On a montré face à Marseille qu'on pouvait faire le jeu, face à Saint-Etienne, que l'on pouvait se créer de nombreuses occasions. Et malgré quelques ratés, on a persévéré et on a réussi à l'emporter. Ce sont toutes ces petites choses qui me font dire que l'on a passé un cap.
L'arrivée de Frédéric Antonetti en fait partie ?
Il y a forcément le regard nouveau du coach. Il y a aussi la maturité. Le groupe a très peu changé. On est dans la continuité de ce que l'on a fait la saison passée avec quelques petites améliorations. C'est dans la suite logique. Il faut mettre en application ce que l'on veut faire. Moins il y a de changements, mieux c'est. Il faut aussi savoir changer notre façon de jouer. Ce sera surement le cas face à certains adversaires.
Penses-tu tu toujours à l'Equipe de France ?
Il y a une hiérarchie qui est en place. Je sais que je ne suis pas loin de ce groupe. L'important pour moi c'est d'être à l'affû t de la moindre faille. Il faut qu'en cas de pépins, ce soit moi qui soit présent. C'est dans cet état d'esprit que je suis.