Nicolas, le Stade Rennais F.C. a-t-il les moyens de rester en haut du classement ?
C'est l'avenir qui nous le dira. Avec Bordeaux et Paris, cela fait deux gros matchs d'affilée. Le premier s'est plutôt bien passé. A nous de faire en sorte de confirmer et de nous imposer à domicile face à Paris.
Le groupe se sent-il plus fort au fil de la saison ?
On sent que l'équipe monte en puissance. On se sent bien. On a confiance en nous mais il ne suffit de pas grand-chose pour enrayer la mécanique. Depuis un moment, on est dans une bonne spirale. On s'efforce de continuer sur cette dynamique.
Et ce ne sera pas facile face au PSG...
Les Parisiens sont très en forme. Ils nous suivent en championnat. Ce sera une belle affiche. Maintenant, on est à domicile. On réussit à se faire respecter à la maison. On a à coeur de continuer cette série.
Votre série d'invincibilité se porte à 13 matchs. Quelle importance accordez-vous à cette série ?
C'est un capital confiance qui s'accumule. C'est toujours bien d'enchaîner ce genre de performance. On va faire en sorte qu'elle dure le plus longtemps possible. On ne va pas se gêner pour le faire.
Après Marseille, Lyon et Bordeaux, le match face à Paris sera une nouvelle occasion de montrer que l'on peut compter sur le SRFC...
Ce sera un match très médiatisé. Il y a pas mal de raisons qui feront que les projecteurs seront braqués sur nous. Il ne faut pas s'arrêter là dessus. On a fait des bonnes choses contre Lyon. Le match suivant à domicile face à Sochaux a été plus difficile. On a eu du mal à s'imposer. Chaque match a sa vérité.
Est-on plus motivés quand on joue contre Paris ?
Ce serait malheureux de réagir comme cela. Chaque match, on a l'ambition de le gagner. C'est vrai qu'il y a toujours un parfum un peu particulier parce que le stade sera plein. Il y aura plus de pression médiatique autour de ce match. Il y aura un peu plus de folie. Ce sera beaucoup plus simple pour la motivation.
L'aspect défensif sera encore une fois très important face à Paris...
J'espère que Paris ne marquera pas. Mon but est de ne pas en prendre. La défense est solide. Je suis bien aidé par mes collègues. On va essayer de continuer sur cette lancée et de faire en sorte de rester parmi les meilleures défenses du championnat. S'appuyer sur une bonne défense, c'est bien car devant on a largement de quoi faire la différence.
Qu'est-ce que serait une phase aller réussi pour le Stade Rennais F.C. ?
Ce serait de dépasser la barre des 30 points (ndlr : 26 points actuellement). C'est toujours difficile de se fixer des objectifs comptables. On aimerait aussi rester invaincus à la maison.