Nette victoire des Rennais en Gambardella

Hors de leurs bases, les Rennais ont assumé leur statut de favori en s'imposant sur le score sans appel de 9 buts à 0 face à Santes, en 8e de finale de la Coupe Gambardella. Satisfaction mesurée cependant face à une équipe du niveau District (Nord). Le tirage des quarts de finale aura lieu demain midi.

Partager
11490.jpg

C'est sur le score de 9 buts à 0 que les jeunes « Rouge et Noir » se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella. Yann Mvila et Yacine Brahimi ont chacun inscrit un but, Johan Lasimant a signé un doublé alors que Damien Le Tallec a marqué à lui seul cinq buts.

A l'issue de cette rencontre, Laurent Huard, entraîneur de l'équipe Espoirs, était satisfait de la prestation collective de ses hommes. « On a rendu ce match facile car on s'était bien préparé. On a respecté nos adversaires et on a joué jusqu'au bout. Il faut que les joueurs gardent cette exigence pour le prochain tour. »
Régis Le bris, entraîneur des 18 ans du Stade Rennais F.C., était lui aussi content de l'état d'esprit affiché par les Rennais face à Santes. « Il y avait, certes, une différence de niveau mais les joueurs ont abordé ce match sérieusement. Tout au long du match, ils ont su maintenir leur investissement. Quelque chose se crée et c'est bien pour la suite car le niveau va s'élever. »