A. Ngando et D. Foulquier : la nouvelle génération arrive

Dimitri Foulquier et Axel Ngando ont rejoint depuis hier lundi le groupe rennais à Carnac. Après un Euro U19 réussi avec les Bleus (éliminés en demie finale aux tirs au but face à l'Espagne), les deux jeunes pros rennais veulent prouver à Frédéric Antonetti qu'ils ont le potentiel pour évoluer en L1.

Partager
23835.jpg

Comment s'est déroulé cet Euro en Estonie ?
Axel Ngando : " C'était une belle expérience avec un groupe qui vivait bien. Il y a eu des bons matchs et le niveau était bon. Le fait de représenter son pays change forcément des choses dans l'approche des rencontres ".
Dimitri Foulquier : " On a rien à se reprocher dans cet Euro. Face à L'Espagne en demie finale, on a réalisé un bon match. On est revenu par deux fois au score, mais malheureusement cela n'a pas suffi ".


Place désormais à Carnac. Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle saison ?
Axel : " Je veux m'accrocher au groupe pro pour progresser et essayer d'avoir un peu de temps de jeu. Il y a beaucoup de concurrence, mais c'est le lot de tous les clubs du haut de tableau ".
Dimitri : " Prouver au coach que je suis fiable et que je peux être titulaire à mon poste d'arrière droit. La concurrence est là, mais je vais montrer à l'entraînement que je peux jouer ".


Dimitri a déjà joué en L1 la saison dernière (3 titularisations). Axel, que penses-tu de ce groupe ?
Axel : " Il y a beaucoup de bons joueurs qui ont des profils différents. On a les armes pour jouer le haut de tableau. J'aime bien observer Julien Féret, Yacine Brahimi ou Jirès Kembo qui jouent au même poste que moi. Travailler à leurs côtés sera forcément bénéfique."


Vous vous connaissez depuis l'âge de 14 ans. Dimitri, peux-tu présenter Axel ?
Dimitri : " Axel, il peut faire la différence à tout moment. Il a un très bon pied gauche. Il est capable d'être percutant et de construire le jeu ".
Axel : " Cela fait cinq ans que l'on se connaît, on a toujours eu de bonnes relations. Dimitri de son côté, il est puissant, il va vite et maintenant il a une bonne qualité de centre (rires)" !


Vous avez des références ?
Axel : " mon modèle c'est Ronaldinho, un grand joueur ! "
Dimitri : " Ma référence c'est Lilan Thuram. Après je regarde tous les latéraux, mais je n'ai pas de modèle ".