Mercredi, vous retrouvez à Parc des sports de la route de Lorient, votre ancien compatriote sous le maillot de Heerenveen, Petter Hansson ?
« C'est incroyable. Il y a quelques semaines, nous étions encore ensemble aux Pays-Bas où nous nous entrainions ensemble avec Heerenveen. Mercredi, nous nous retrouverons sur un terrain du championnat de France, l'un face à l'autre. C'est une situation assez insolite. Mais, une fois sur le terrain, c'est le professionnalisme qui primera. »
Comment se fait-il que vous ayez suivi la même trajectoire en rejoignant Heerenveen ?
«C'est une coïncidence. Il n'y avait rien de préméditer. Simplement, je dois avouer que, pour une première expérience à l'étranger, avoir pu côtoyer Peter, m'a beaucoup aidé dans les premiers mois qui ont suivi mon arrivée. Il s'est beaucoup occupé de moi et cela a facilité mon intégration. »
Pouvez-vous nous décrire Peter en tant que joueur et homme ?
« C'est quelqu'un qui a naturellement de l'autorité. Ce n'est pas un grand bavard mais dès qu'il parle, tout le monde l'écoute. C'est un joueur très respecté en Suède et aux Pays-Bas. C'est un très bon défenseur central. C'est un excellent joueur de tête. Il est très solide. Il a une très bonne lecture du jeu. Il est toujours bien placé, toujours au bon endroit, au bon moment. »
Avez-vous déjà joué l'un face à l'autre ?
«Oui dans le championnat de suède. Mais je ne me souviens pas du résultat.»
Crédit photo : ASSE.fr
Traduction Laurent PETIT