« Nous espérons conclure un transfert important »

Aujourd'hui, Frédéric de Saint-Sernin a rendu visite aux joueurs rennais actuellement en stage à Carnac dans le Morbihan. Le Président du Stade Rennais F.C. en a profité pour faire le point sur le mercato rennais et évoquer la situation de Jimmy Briand.

Partager
12131.jpg

Président, êtes-vous satisfait de la finalisation des transferts de Nicolas Douchez et de Carlos Bocanegra ?
Oui je suis très satisfait car ce sont deux joueurs expérimentés et chacun avec une solide réputation à son poste. Ce sont deux joueurs que l'on suivait depuis pas mal de temps. Nous avions l'ambition de les faire venir et nos propositions ont été très vite acceptées. C'est très apaisant pour un dirigeant de finaliser un transfert rapidement. Cela évite les malentendus. Ces deux joueurs savaient tout l'intérêt que nous leur portions et eux-mêmes nous ont fait savoir qu'ils souhaitaient évoluer au SRFC.


Est-il possible pour un entraîneur de disposer d'un groupe au complet avant la reprise du championnat ?
C'est toujours très difficile pour un staff sportif de reprendre l'entraînement sans avoir son effectif au complet. C'est le lot de tout club. Il y a un décalage entre la fin des vacances des joueurs, le début du championnat et la fin de la période des transferts. Même si l'on souhaite boucler le plus tôt possible notre recrutement, il demeure toujours quelques incertitudes.


Où en est-on avec Jimmy Briand ?
Nous avons été sollicités par le Paris Saint Germain il y a trois semaines dans la perspective d'un éventuel transfert de Jimmy. Le club parisien a fait une proposition écrite à laquelle j'ai répondu négativement pour deux raisons. La première est sportive car le Stade Rennais F.C. compte toujours sur lui cette saison. La deuxième est financière car la proposition du PSG me paraissait très inférieure à la valeur de notre joueur. J'ai eu par la suite plusieurs échanges avec le président parisien. Puis il y a quinze jours, nous avons reçu une seconde proposition que nous avons encore jugé insuffisante. Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de revoir les dirigeants du Paris SG puis, hier soir, de rencontrer une dernière fois Charles Villeneuve afin de mettre un terme à nos échanges sur ce dossier.


Pour l'heure, où en est le recrutement rennais ?
Pierre Dréossi travaille toujours pour renforcer l'équipe. Nous espèrons pouvoir conclure dans les prochaines heures un transfert important afin de consolider le secteur offensif.


Quel avis avez-vous sur le fait que le marché des transferts français se termine plus tôt que dans les autres pays, soit le 17 août ?
Il est certain que cette décision prise par la FIFA peut mettre les clubs français dans la difficulté. Ces derniers risquent de voir un de leur joueur important quitter leur équipe durant la deuxième quinzaine d'août sans pouvoir compenser ce départ. Il y a une anomalie et nous devrons être très vigilants pour éviter que ce risque nous frappe.