[Officiel] Alexandre Leroyer signe pro

Alexandre Leroyer (19 ans) a signé, ce mercredi, un premier contrat professionnel d'une durée d’un an avec le Stade Rennais F.C. Après les officialisations de Joris Gnagnon et Namakoro Diallo ces dernières semaines, c’est un nouveau joueur de l’Académie Rouge et Noir qui franchit ce palier. 

Partager
35141.jpg

Arrivé au Stade Rennais F.C. à l’âge de 11 ans, originaire de Laval (Mayenne) et du club de Ruillé-Loiron, Alexandre Leroyer a fait la majorité de ses classes au sein de l’Académie Rouge et Noir. Auteur de deux buts cette saison, polyvalent de par sa capacité à évoluer en défense ou au milieu sur les deux côtés, le jeune Rouge et Noir se voit récompensé avec la signature d’un contrat professionnel d’un an (prise d’effet au 1er juillet).

Alexandre, quel est ton sentiment après la signature de ton premier contrat professionnel ?
C’est une grande satisfaction de signer ce premier contrat avec mon club formateur. Je remercie le Stade Rennais F.C. de me faire confiance. Je suis maintenant impatient de découvrir le haut niveau et de m'entraîner chaque jour avec des joueurs professionnels.

Justement, as-tu pu déjà juger le niveau qu’il va falloir atteindre pour t’affirmer dans ce groupe ?
J’ai pu en côtoyer certains lorsqu’ils s’entrainaient avec nous mais je n’ai pas eu la chance de participer à des séances au sein du groupe professionnel. Je suis conscient que le plus dur commence et qu’il va falloir beaucoup travailler pour se mettre au niveau. Ca va être compliqué au début mais je vais tout faire pour m’intégrer le plus rapidement possible.

Quels sont, pour toi, les atouts qui ont persuadé le club de te faire signer ?
Je pense que mon acharnement et ma volonté pour pouvoir revenir à mon niveau après ma blessure aux croisées ont compté aux yeux des coachs. Je n’ai jamais lâché et j’en suis récompensé. Sinon, ma principale qualité est ma polyvalence, je suis droitier mais je pense avoir également un très bon pied gauche. Cela me permet d’évoluer sur les deux côtés en défense ou au milieu.

Quels sont maintenant tes objectifs à court terme ?
J’espère m’entraîner avec le groupe professionnel le plus souvent possible lors de cette fin de saison pour m’imprégner rapidement à l’environnement. Ensuite, la saison prochaine, faire des bancs ou quelques entrées en Ligue 1 serait déjà une grande satisfaction.

Après Joris Gnagnon et Namakoro Diallo, c’est aujourd’hui ton tour. Nous pouvons dire que la jeunesse Rouge et Noir arrive en force chez les pros ?
Je pense que nos performances en CFA2 y sont pour beaucoup. Nous faisons vraiment une belle saison avec un très bon collectif et beaucoup de bons joueurs. C’est une très belle année pour moi qui aboutit sur cette signature.