Olivier Monterrubio prolonge de 2 ans au SRFC

Le capitaine des « Rouge et Noir » a prolongé pour deux saisons son contrat avec le Stade Rennais F.C. La signature a eu lieu ce mardi après midi au siège social du club.

Partager
4412.jpg

C'est une excellente nouvelle pour le Stade Rennais F.C. et ses supporters, Olivier Monterrubio a prolongé son contrat pour 2 saisons supplémentaires. Arrivé en 2001 au club, Olivier Monterrubio a déjà disputé 163 matches sous le maillot rennais. Il est aujourd'hui l'un des symboles du club « Rouge et Noir » et un des joueurs les plus appréciés des supporters bretons : « J'avais d'autres possibilités mais le fait que Pierre Dréossi soit à présent à la tête de l'équipe était un vrai plus. Je suis attaché au club et je sais que nous aurons pour la saison prochaine une équipe compétitive. »

Auteur cette saison de 5 buts et de 10 passes décisives, « Rubio » a largement participé à la belle saison des « Rouge et Noir ». A 29 ans, Olivier sera certainement l'une des pièces maîtresses du système de Pierre Dréossi : « je suis un des joueurs les plus anciens du groupe, ce rôle de leader sur et en dehors du terrain me plait énormément. »

Interview

Olivier, les supporters rennais vont être heureux d'apprendre que vous avez prolongé de deux années supplémentaires ?
Cela me fait plaisir de prolonger mon contrat avec le SRFC. J'avais d'autres propositions (NDLR : Paris, Bordeaux, Marseille) mais le challenge que m'a présenté Pierre Dréossi m'a plu. Je pense que l'on peut progresser ensemble.

La nouvelle organisation du staff technique fut un élément important dans ton choix ?
Oui, c'est sur. Je suis content et rassuré. Pierre Dréossi associé à Michel Sorin, Laurent Huard, et Philippe Redon c'est une très bonne chose. Ils connaissent le groupe, je crois beaucoup dans cette nouvelle organisation.

Vous avez été rassuré au niveau de l'effectif ?
Oui, nous aurons une équipe compétitive, il n'y a aucun problème à ce sujet. Il y a ici de très bons joueurs avec des jeunes joueurs intéressants qui vont encore grandir. Je pense qu'il y aura également d'autres éléments à venir. Le fait que l'on connaisse le nouvel entraîneur devrait aussi accélérer les choses.

Par votre statut et votre ancienneté au club, vous êtes amenés à jouer un rôle important ?
On a longuement discuté sur ce sujet avec Pierre. Je suis un des joueurs les plus anciens du groupe, ce rôle de leader me plait énormément. Mais Ce sera à moi aussi de prouver sur le terrain que l'on peut me faire confiance ».