Olivier Sorlin : « Ce sera un match musclé »

Lors du point presse effectué ce jeudi midi au Centre d'entraînement Henri Guérin, le milieu de terrain rennais s'est penché sur la situation actuelle et le regain de forme du club breton.

Partager
6065.jpg

Après la seconde victoire de la saison obtenue par les « Rouge et Noir » la semaine dernière contre Auxerre (3-1), l'ensemble du groupe rennais va tenter de remporter samedi soir contre Nice sa deuxième rencontre consécutive au Stade de la route de Lorient. Et si les statistiques prouvent qu'il est délicat de s'imposer deux fois de suite à domicile, rappelons que le Stade Rennais F.C. était parvenu l'an passé à réaliser cette performance.

Les Bretons vont tout faire pour qu'il en soit de même cette saison, surtout que le succès obtenu contre Auxerre constitue pour l'instant le match le plus abouti de la saison. « On a gagné contre Auxerre, ça fait du bien, car on n'a pas beaucoup de victoires à l'heure actuelle. Et au niveau du jeu, on a été meilleur que face à Sochaux (2-1) .»

Cependant, il faut se garder de tout excès d'optimisme, comme le rappelle le milieu de terrain breton : « Je ne sais pas si l'équipe est enfin lancée. On avait dit ça après Sochaux et ce ne fut pas le cas. Il faut maintenant parvenir à travailler dans la continuité et réussir à enchaîner les résultats. »

Contre Nice, la partie s'annonce difficile, d'autant plus que les Aiglons viennent de s'imposer 3-0 contre Lorient. « Cela va être, je pense, un match musclé car les Niçois disposent d'un gros impact physique et il faudra se mettre à niveau. C'est aussi une équipe qui défend bas et évolue en contre. Il faudra se méfier de leurs attaquants qui vont vites. Mais dans le jeu, il n'y a pas de raison pour que nous leur soyons inférieurs. » affirme Olivier Sorlin.

Si le moral va mieux après ce succès acquis contre Auxerre, cela n'empêche pas toute l'équipe de penser à Cyril Jeunechamp : « Cyril, c'est quelqu'un d'important dans le groupe, tant par son jeu que par sa personnalité. En plus, il avait connu le même type de blessure récemment. Tout le monde est triste pour lui. »

Pour lui remonter un peu le moral, souhaitons que les « Rouge et Noir » parviennent à s'imposer ce samedi soir.