Olivier Sorlin : « Difficile de trouver mieux en France»

Satisfait des performances de son club cette saison, Olivier Sorlin a prolongé son bail avec le Stade Rennais F.C. jusqu'en 2010. Comme le club breton, Olivier Sorlin est ambitieux pour la saison qui s'annonce.

Partager
8715.jpg

Olivier, comment as-tu été amené à prolonger ton contrat ?

Avant de renouveler mon contrat, il me restait deux ans. Je n'avais pas envie de me retrouver en fin de contrat comme il y a deux ans. Les négociations se sont faîtes naturellement avec Pierre Dréossi. Je m'inscris dans la durée et dans le projet du club.


Il y a deux ans, tu as tenté ta chance à Monaco puis tu es revenu à Rennes. Pourquoi avoir décidé de rester dans le club breton ?

Jouer dans l'équipe qui a terminé 4e du championnat, c'est valorisant. Il n' y a pas beaucoup de possibilités de trouver mieux en France. Je me sens bien à Rennes où j'ai de nombreux repères. Il y a aussi une très bonne ambiance dans le vestiaire.


Le fait que Pierre Dréossi reste l'entraîneur de l'équipe pour la saison prochaine a-t-il été un critère de décision ?

C'est important de savoir qu'un entraîneur va rester en place avant de se décider à prolonger. J'ai de très bonnes relations avec le coach. C'est important de sentir qu'un entraîneur vous fait confiance. Si ce n'avait pas été le cas, je serai peut être allé voir ailleurs.


Penses-tu que le club peut encore faire mieux dans les années à venir ?

J'ai envie de faire partie du groupe qui progresse sur le plan national. Depuis 2001, l'année où je suis arrivé, le club a nettement progressé. Après avoir retenu les erreurs du passé, le club est stable et les résultats également. Le Stade Rennais F.C. peut légitimement faire mieux.


Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Je ne fixe jamais d'objectifs. L'important est de travailler sérieusement pour figurer dans le onze de départ. Collectivement, on fera les comptes à la fin du championnat.