Olivier Sorlin : « Je sais qu'ici je vais me faire plaisir ! »

Après une escapade de 7 mois à Monaco, Olivier Sorlin est de retour dans la maison « Rouge et Noir ». Recruté l'été dernier par Didier Deschamps, Sorlin a mal vécu l'arrivée de l'entraîneur italien Guidolin. En revenant en Bretagne, il retrouve un environnement stable dans lequel il espère de nouveau briller.

Partager
3555.jpg

Arrivé ce matin de Nice, Olivier Sorlin est de retour en Bretagne. Pierre Dréossi, le manager général, les dirigeants monégasques et le joueur ont trouvé un accord lors de l'ultime journée du mercato hivernal. Le nouveau milieu de terrain qui a pourtant disputé 20 matches avec le club de la Principauté (3e joueur le plus utilisé) ne semblait plus faire parti des plans du nouvel entraîneur Guidolin :

« Depuis le départ de Didier Deschamps, je ne sentais plus la confiance autour de moi. Je n'avais plus envie d'aller à l'entraînement, quelque chose s'était cassé » affirme le néo- rennais. « Il y a 10 jours, j'avais demandé de partir mais on me l'a refusé et puis lorsque j'ai dit que Rennes me suivait on n'a pas fait l'effort de me retenir ».

Mais le natif de Saint-Etienne, ne revient pas en traînant les pieds, bien au contraire. Aux bons souvenirs de l'année dernière, le Stéphanois n'a pas hésité longtemps : « J'avais le mal du pays. Je marche à l'affectif et ici, je connais le club, j'ai mes potes. Sur le plan privé, il y avait aussi beaucoup de choses qui me manquaient. J'ai 27 ans et je ne voulais pas galérer. Je sais qu'au SRFC, je vais retrouver la stabilité et c'est ce que je recherche.»

Un renfort de choix pour les « Rouge et Noir », le joueur avait été la saison passée, l'un des artisans de la 4e place obtenue par les « Rouge et Noir ». Il reste 14 journées à jouer dans cette fin de championnat, Olivier Sorlin ne désespère pas de revenir sur le peloton de tête : « Cela ne tient pas à grand-chose, une petite série de victoires et nous pouvons recoller aux 6 ou 7 premiers du classement. Rien n'est fait ».


Pourquoi pas commencer dès samedi prochain. Hasard du calendrier, le Stade Rennais F.C. reçoit... Monaco. Une rencontre pour laquelle Olivier Sorlin ne participera pas mais ces précieux conseils sur la formation monégasque pourraient être salvateurs.