Olivier, vous allez être confrontés à une série de trois matches en une semaine. Est-ce difficile à gérer en cette fin de saison ?
Pendant nos trois semaines de trêve, nous avons fait beaucoup de travail physique afin de préparer la semaine de trois matches qui nous attend. Personnellement, je préfère jouer quand les matches sont rapprochés.
Après avoir battus Lens, vous voilà relancés dans la course à l'Europe. L'équipe a une bonne carte à jouer, n'est-ce pas ?
Le championnat est serré. On va déjà commencer par bien aborder le match du Mans et on regardera le classement par la suite.
Avec trois matches en une semaine et neufs points en jeu, n'est-ce pas le moment d'afficher des ambitions pour le club ?
ça ne sert à rien d'afficher des ambitions. On l'a déjà fait auparavant et cela ne nous a pas réussi. On en parle au sein du vestiaire mais les ambitions, on les garde pour nous. On pourra plus en parler à deux journées de la fin.
L'idéal ne serait-il pas de faire fructifier la dernière victoire obtenue face à Lens ?
Toutes les victoires sont bonnes à faire fructifier. Cette rencontre face au Mans va être difficile d'autant plus qu'ils n'ont qu'un point de retard sur nous. C'est un concurrent direct à l'accession au haut de tableau. A nous de tout faire pour ramener un bon résultat.
Que connaîs-tu de cette équipe mancelle ?
C'est une équipe difficile à manier. Nous avions souffert au match aller et aussi par le passé. Cette équipe est à l'image de son entraîneur, rigoureuse.
L'équipe se sent-elle plus forte depuis les succès face à Paris et Lens ?
Depuis janvier, on travaille beaucoup plus sur le plan tactique. C'est une des raisons qui font que l'on prend peu de buts. Tout le monde participe aux tâches défensives. L'essentiel est d'être solidaire.
L'équipe évolue actuellement avec un milieu de terrain à trois. Vous y sentez-vous plus à l'aise ?
Avec un tel système, on arrive à mieux prendre le jeu à notre compte et à le gérer. Cette organisation laisse plus de liberté aux attaquants puisque c'est plus facile de couvrir la largeur du terrain avec trois milieux. Sur le plan personnel, je préfère évoluer dans l'axe que sur les côtés mais j'arrive à m'adapter à plusieurs postes.