Olivier Thomas : « le Stade Rennais F.C. possède un gros potentiel »

A 32 ans, le défenseur du Mans, Olivier Thomas est un des joueurs cadres de l'effectif sarthois. Le Manceaux s'attend à un match disputé samedi soir entre le SRFC et son équipe.

Partager
6714.jpg

Olivier, comment jugez-vous le début de saison du Mans ?
Plutôt positif. On a eu quelques changements importants à l'intersaison, des cadres qui sont partis et il a fallu les remplacer. On les a remplacés par des jeunes qui jusqu'ici font très bien leur boulot.

Après un bon début de saison, Le Mans est resté sur cinq matchs sans victoire avant de s'imposer à Auxerre, avez-vous douté ?
C'était beaucoup de frustration, nous avons réalisé de bons matchs mais on n'a pas été récompensé des points que l'on méritait. On était un peu énervé de ne pas réussir à faire le plein à domicile. Cependant, il y avait de bonnes choses dans nos matchs qui nous ont permis de ne pas douter. Mais c'est sûr que la victoire à Auxerre nous a fait du bien.

Que visez-vous cette saison en Ligue 1 ?
On joue toujours pour s'améliorer donc nous allons essayer de faire mieux que l'an dernier. Nous avions terminé onzième.

Quelles sont, selon vous, les forces et faiblesses de votre équipe ?
L'équipe a toujours envie d'aller de l'avant, elle possède beaucoup de fougue due à sa jeunesse. Ensuite, dans les faiblesses, je pense que l'on manque naturellement d'expérience. On a encore du mal à gérer certains temps de jeu. Nous avons encore quelques détails à régler dans notre organisation.

Et celles du Stade Rennais FC ?
Le Stade Rennais possède de très grosses individualités, des joueurs capables de faire la différence dans toutes les lignes. Le banc est aussi conséquent. Le début de saison a été difficile pour eux mais c'est logique au vu des départs à l'intersaison. Aujourd'hui c'est une équipe avec un gros potentiel qui a les moyens de faire de très belles choses en Ligue 1.

Comment voyez-vous la rencontre de samedi soir ?
ça va être une rencontre très difficile pour les deux équipes je pense. Maintenant, Rennes va essayer de gagner à domicile et nous allons faire notre maximum pour poser des soucis au Stade Rennais. On verra à la fin du match.

Comment comptez-vous vous y prendre ?
Il faudra demander au coach !