Olivier Thomert au SRFC pour 3 ans et demi

Un accord a été trouvé aujourd'hui entre le Stade Rennais F.C., le R.C. Lens et Olivier THOMERT pour un transfert de l'attaquant nordiste en Bretagne. Il a signé cet après-midi à Rennes un contrat de 3 ans et demi en faveur du Stade Rennais Football Club.

Partager
7692.jpg

Olivier, pourquoi avoir choisi le Stade Rennais F.C. ?
- Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux, jeune avec de bons entraîneurs. J'avais besoin d'un nouveau challenge. Le projet du Stade Rennais F.C. me parait intéressant. J'espère que l'on pourra accrocher l'Europe car on est qu'à 6 points du quatrième.

Que penses-tu pouvoir apporter aux "Rouge et Noir" ?
- J'espère apporter mes qualités de joueur offensif, que ce soit sur les côtés ou bien derrière un attaquant.

Quel est ton poste de prédilection ?
- J'aime être attaquant. C'est d'ailleurs à ce poste que je marque le plus de buts, en moyenne 5 à 6 buts par an. Mais j'ai également mes repères sur le couloir gauche. On verra bien, je ferai ce que le coach me dira de faire.

Que connais-tu de ton nouveau club ?
- Rennes est un très bon club formateur avec de bons jeunes. Je connais également les anciens lensois John Utaka et Daniel Moreira avec qui j'ai joué pendant 3 ans. Ce sont aussi de très bons joueurs. Je connais également Bruno Cheyrou. Le Stade Rennais F.C. est mon 3e club, je ne suis pas quelqu'un qui voyage beaucoup, j'aime la stabilité et j'espère m'installer durablement ici.

Quels souvenirs gardes-tu de ta période lensoise ?
- Je regrette de ne pas avoir réussi à remporter quelque chose. Il y a un formidable public et un grand Président. Je retiens également que c'est à Lens que j'ai fait mes débuts en Ligue des Champions face au Milan AC. C'est un super souvenir.

Olivier THOMERT en bref...
Né le 28 mai 1980 à Versailles, Thomert est un attaquant polyvalent pouvant évoluer aussi bien sur les côtés que dans l'axe, derrière un attaquant. Cette saison, Olivier Thomert a disputé 17 matches dont le dernier en championnat face à Saint-Etienne dimanche soir.
A 26 ans, Thomert n'a connu que deux clubs professionnels. Il a d'abord débuté chez les pros en L2 avec Le Mans en 1999 où il a évolué pendant 3 saisons. Puis en 2002, il signe au RC Lens où il y restera pendant 4 ans et demi et connaîtra la Ligue des Champions.